Montpellier-web-commercants
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Ce dimanche, des milliers de cyclistes déferleront dans les rues de Montpellier pour faire du vélo un enjeu des prochaines élections municipales.

Comme l’an dernier lors de la première manifestation spontanée #JeSuisUnDesDeux, les militant.e.s du mouvement #Nous Sommes seront nombreux.ses dans le cortège. Représentant les différents quartiers de Montpellier, ils.elles iront à la rencontre des cyclistes pour recueillir leurs doléances cyclables.

Alors que certains utilisent le vélo comme arme de campagne, nous l’utilisons… au quotidien !

#Nous Sommes persuadé.e.s que le vélo est un profond levier de changement de la société et une réponse aux inégalités sociales et géographiques, aux enjeux environnementaux, et un puissant facteur de lien social.

#Nous Sommes conscient.e.s  qu’un système vélo ne sera efficace que s’il s’inscrit dans une transformation profonde et radicale de la ville, de son urbanisme, de ses déplacements en général.

#Nous Sommes convaincu.e.s que c’est en impliquant les citoyen.ne.s dans ce processus de transformation vers une ville apaisée et accessible à tou.te.s que nous pourrons réellement changer les choses.

Nous ne sommes pas de ceux qui communiquent sur des chiffres sans rien mettre derrière. 

Nous dénonçons le green washing pratiqué par Philippe Saurel, au bilan vélo XXS : 4 ans 1/2 pour se pencher enfin sur la question du vélo, des annonces non concrétisées (Port Marianne), des projets sans ambition (avenue de Lodève, avenue de Nîmes) et d’autres qui n’auraient jamais vu le jour sans des actions citoyennes d’ailleurs vite effacées par la municipalité (avenue de Toulouse et rue Doria Gerhardt).

Comme aux Pays bas où un mouvement citoyen massif et organisé a permis une transformation radicale de la société, il est de notre responsabilité de nous donner les moyens de faire gagner nos idées.

Nous portons le projet d’une ville apaisée et accessible à tou.te.s depuis tous les quartiers de la ville, depuis les villes et villages de la Métropole.  Nous rendrons la Métropole cyclable en un mandat

#NousSommes celles et ceux qui changerons le visage de la ville! 

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Pierre Ricordeau, D.G ARS Occitanie : « L’incidence du virus est extrêmement inquiétante »

Pierre Ricordeau, Directeur Général de l’Agence Régionale de Santé Occitanie a fait ce jour un point presse en visioconférence sur l’évolution de la situation sanitaire en Occitanie. « Une circulation du...

Montpellier : Le Bar des sciences revient pour une saison 2021, « Qu’est-ce que la Covid-19 aura changé pour vous ? »

Le Bar des sciences revient avec une saison 2021 en Live sur la chaîne YouTube de l’UM. Le Bar des sciences, produit par l’Université de Montpellier, en partenariat avec l’INRAE,...

ANNONCES - PUB
VIDEO, INTERVIEW, EMISSIONS​
LES PLUS LUS