La Rencontre-débat, organisée par Michaël Delafosse, dans le cadre de sa campagne « La Gauche qui nous rassemble ! » portera sur sa première proposition, la gratuité des transports en commun pour les habitants de Montpellier Méditerranée Métropole.
Pour le candidat aux élections municipales de mars 2020 à Montpellier, « la pollution de l’air est une des préoccupations majeures des citoyens et la cause de plusieurs dizaines de milliers de décès prématurés en France chaque année », « c’est la raison pour laquelle notre 1er engagement, concret, pour lutter contre la pollution de l’air, est celui de la gratuité des transports publics pour les habitants de Montpellier et de la métropole. »
La Rencontre-débat aura lieu jeudi 7 novembre 2019 à la Brasserie Le Dôme de Montpellier, de 18h30 à 20h30.
« Cette mesure s’inscrit dans un plan global pour développer toutes les mobilités : bus en site propre, pistes cyclables sécurisées, itinéraires piétons. » – Michaël Delafosse
Explications de Michaël Delafosse, sur la première proposition de « La Gauche qui nous rassemble ! », le 27 septembre dernier : « nous allons prendre une mesure de redistribution vertueuse pour l’environnement et utile à tous. Et dans mon budget que j’aurai à présenter à l’assemblée, et bien je présenterai un budget où les choix seront des mesures utiles à tous, et à la hauteur des enjeux environnementaux. »
Infos pratiques : Rencontre-Débat : Gratuité des transports publics, jeudi 7 novembre de 18h30 à 20h, Brasserie Le Dôme 2, avenue Georges Clemenceau 34000 Montpellier