Frontignan : Forum sur le bien-être numérique des jeunes, jeudi 7 novembre

4e Forum Santé bien-être "Bien vivre les réseaux sociaux", jeudi 7 novembre à partir de 14h à la Salle de l'Aire à Frontignan la Peyrade

Jeudi 7 novembre 2019, débutera le Forum sur le bien-être numérique des jeunes à la Salle de l’Aire à Frontignan. 

La quatrième édition du Forum Bien-être Santé, organisée pour les jeunes et en partenariat avec le Département de l’Hérault, propose un thème qui tourne autour des réseaux sociaux et du bien-être des jeunes.

L’objectif du Forum Bien-être Santé est de sensibiliser à la notion de bien-être, de vivre ensemble et de développement de l’autonomie. Les collégiens et les lycéens frontignanais, mais aussi l’ensemble des jeunes héraultais, sont invités à la salle de l’Aire, jeudi 7 novembre à 14 heures, pour profiter d’une dizaine de stands d’animations et d’informations sur la thématique « Bien vivre les réseaux sociaux »

Annonce - Pub - Advertisement

Frontignan s’engage à protéger les jeunes des dangers du numérique.

Ce forum santé s’adresse à la population adolescente, une génération experte en nouvelles technologies, mais aussi vulnérable face aux risques induits.

La vidéo « Victime 2.0 » a été réalisée, dans le cadre des Vacances Kifo, par de jeunes frontignanais.

L’événement a été mis en place à l’occasion de la Journée nationale de lutte contre le harcèlement à l’école qui se développe de plus en plus sur les réseaux sociaux. Au cours du forum, le cyber-harcèlement sera abordé sous une approche psychologique, pratique, mais aussi sous un angle légal avec la participation de la Police Nationale. Beaucoup d’autres sujets seront également exposés par des spécialistes, parmi lesquels, addiction aux écrans, e-reputation, fakes news.

À partir de 15h30, les intervenants participeront à une table ronde durant laquelle chacun des adolescents pourra poser ses questions sur les sujets abordés.

Infos pratiques :  4e Forum Santé bien-être « Bien vivre les réseaux sociaux », jeudi 7 novembre à partir de 14h à la Salle de l’Aire à Frontignan la Peyrade

Membre du réseau Villes Internet depuis 2009, la Ville de Frontignan la Peyrade est labellisée 5@ depuis février 2019. En parallèle, au long du mois de novembre, l’association TD’aiM propose des ateliers « restez connectés à votre mémoire » à destination des seniors.

Depuis février 2018, la Ville propose aussi 1 fois tous les 2 mois des Cafés du numérique, en compagnie de spécialistes, pour parler des nouvelles technologies qui changent déjà le quotidien et poser toutes les questions, dans une ambiance conviviale et accessible.

Annonce - Pub - Advertisement