Nîmes : Ultime étape du « Rallye Jeunes » FFSA, les 2 et 3 novembre

Le Rallye Jeunes FFSA continue à Nîmes sur le circuit de Lédénon, les 2 et 3 novembre 2019 entre 8h00 et 18h00. 

Depuis 1994, la Fédération Française du Sport Automobile (FFSA) parcourt la France pour repérer les futurs champions du rallye tricolore avec son programme de détection « Rallye Jeunes FFSA ». L’objectif ? Permettre aux jeunes Français de réaliser leur rêve dans la course automobile.

À Lyon (16-30 septembre) et à Saint-Dié-Des Vosges (12-13 octobre), 24 pilotes et 4 copilotes ont déjà décroché leur place pour la finale. Aujourd’hui, les équipes de la FFSA s’installent à Nîmes pour l’ultime étape des sélections 2019. Les candidats sont conviés les 2 et 3 novembre sur le Circuit de Lédenon afin d’obtenir les derniers tickets pour la grande Finale Nationale. Une finale qui se déroulera du 4 au 6 novembre sur le même circuit.

Annonce - Pub - Advertisement

Des centaines de pilotes et des dizaines de copilotes tenteront de relever les défis imposés par les équipes de Rallye Jeunes FFSA. À la suite de ces jours de sélections, les quarante pilotes et les six pilotes retenus se verront qualifiés pour la grande finale.

Les deux pilotes et copilotes gagnants intégreront la Team Rallye Jeunes FFSA pour la saison 2020 en Championnat de France des Rallyes Junior.

Un rallye accessible à tous les jeunes.  

L’inscription au Rallye Jeunes se fait en ligne sur : www.rallyejeunes.com.

Les conditions de participation :

  • Avoir entre 18 et 25 ans pour les pilotes et 18 à 35 ans pour les copilotes
  • Être de nationalité française
  • Avoir le permis B
  • Pour les copilotes, avoir détenu une licence FFSA dans le passé ou avoir souscrit à une licence FFSA avant le 20 septembre 2019.

Les participants seront convoqués dans la ville étape de leur choix pour tester leurs compétences. Une première section sur un slamon tracé et sur une surface dégagée sera mise en place pour tester leurs compétences. Par la suite, les meilleurs devront emprunter un parcours plus long durant lequel les douze candidats les plus rapides seront qualifiés pour la finale. Les co-pilotes, quant à eux, devront effectuer différentes épreuves : lecture de notes, évaluation sur les connaissances du métier, QCM, etc.

Infos pratiques : Rallye Jeune FFSA, les 2 et 3 novembre pour les pré-sélections nîmoises et 4 et 5 novembre pour la finale
Heures : 8h00 – 18h00
Lieu : Circuit de Ledenon, 30210 Lédenon

Annonce - Pub - Advertisement