Montpellier-web-commercants
Enfants (CR Illustration)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

L’Exposition « Des Enfants et des Oiseaux » et l’œuvre « Contes en dentelle » sont à découvrir du 5 au 22 novembre 2019, à la ludothèque de l’hôpital Arnaud de Villeneuve.

Ces deux expositions ont été créées par les petits patients des services de pédiatrie de l’hôpital Arnaud de Villeneuve du CHU de Montpellier et par les enfants adhérents aux ateliers de l’association « Pinceau de Soi ». L’objectif de ce projet artistique est de créer un lien de solidarité entre les enfants hospitalisés et ceux de l’extérieur.

Affiche – exposition « Des enfants et des oiseaux » et « Contes en dentelle »

Cela fait 20 ans que l’association « Pinceau de soi » finance et organise ces ateliers artistiques avec les enfants hospitalisés de Montpellier. Ces ateliers ont permis la réalisation de l’exposition de ces 10 diptyques (1m50/1m). Une fois assemblés, ces derniers formeront une fresque de plus de 10 mètres de long exposée jusqu’au 22 novembre dans le couloir de l’hôpital à la ludothèque.

En parallèle de l’exposition, l’oeuvre « Contes en dentelle » sera exposée à l’entrée du Pôle Mère Enfant. Il s’agit là, d’une création collective de 1m80/1m60 inspirée par des contes et légendes qui a reçu un prix dans le cadre du concours de l’APF du Gard en 2014.

L’association « Pinceau de soi », favorise l’épanouissement de la personne par les arts plastiques

Créée en 1996, l’association propose des animations bénévoles, ludiques et créatives auprès des enfants hospitalisés, mais aussi auprès des personnes âgées. Toute l’année, 25 bénévoles animent en binômes, des ateliers de dessin et de peinture dans les structures hospitalières en collaboration avec le personnel médical et soignant. Chaque année, ces derniers formés gratuitement apportent à 400 enfants hospitalisés un peu de rêve et de couleur.

Infos pratiques :  Exposition « Des Enfants et des Oiseaux » et « Contes en dentelle », du 5 au 22 novembre 2019 –  Vernissage le 5 novembre à partir de 18h
Lieu : Ludothèque de l’hôpital – Arnaud de Villeneuve – Entrée C, rez-de-chaussée

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Covid-19 : Reconfinement, jolie communication politique et crise sanitaire

Le gouvernement n’écarte pas l’hypothèse d’un troisième confinement. Celui-ci pourrait être mis en place fin janvier, début février. Après deux confinements et un couvre-feu national instauré entre 18 heures et...

Montpellier. Laïcité, Audrey Marc : « notre inquiétude, c’est l’importation de conflits extérieurs à l’école, dans l’école »

Hérault. Des enseignants signent une tribune pour dénoncer l’organisation de débats politiques dans les établissements scolaires. Devant un possible nouveau débat, et un nouveau déplacement prochainement du personnel politique en...

ANNONCES - PUB
VIDEO, INTERVIEW, EMISSIONS​
LES PLUS LUS

Soutenez Le Mouvement

Montpellier manif 3juin2020

Faire sens, bousculer les repères, et ouvrir des perspectives : tel est le contrat que Le Mouvement, média, libre et indépendant, passe avec chacun de ses lecteurs.