« Le poisson glouton », à découvrir du mercredi 30 octobre au dimanche 3 novembre, au Salon Nautique du Cap D’Agde

Au Salon Nautique du Cap d’Agde, « le poisson glouton » se mobilise, encore, pour la réduction des déchets plastiques, du mercredi 30 octobre au dimanche 3 novembre 2019.

Cet été, « le poisson glouton » a collecté plus de 115 m3 de plastiques et pourtant, il semble encore avoir de l’appétit !

La mobilisation de protection du littoral se prolonge au « Salon Nautique d’Automne » du Cap d’Agde. Le département de L’Hérault est partenaire de ce salon nautique depuis plusieurs années.

A l’occasion de cette 20e édition, les visiteurs retrouveront un gros poisson artificiel en plein cœur de la zone d’exposition. Ils devront le « nourrir » avec des déchets plastiques amassés en bord de plage. L’objectif ? Les sensibiliser à la réduction des déchets, mais aussi au recyclage.

Plusieurs animations prévues autour du « poisson glouton » !

Tous les jours, de 10h à 18h, l’artiste plasticien David-Henry DUART réutilisera les déchets amassés pour réaliser ses œuvres en direct. Qui aurait cru que l’on pouvait réaliser des œuvres d’art avec des vulgaires bouts de plastiques ?

Les visiteurs auront également l’occasion de participer à des animations organisées autour du poisson. Ces dernières sont programmées le jeudi 31, le vendredi 1er novembre et le samedi 2 novembre de 10 heures à 12 heures.

Ces animations permettront aux participants de caractériser les principaux déchets trouvés sur les plages. Ils apprendront comment réduire leur quantité quotidienne de déchets à travers des actes simples de consommation.

Infos pratiques : « Le poisson glouton » est à découvrir au Salon Nautique du Cap d’Agde,  du mercredi 30 octobre au dimanche 3 novembre 2019.
Entrée gratuite – Ouverture à partir de 10 heures