Le SNIPES Battle Of The Year International 2019 a soufflé ses 30 bougies, samedi 26 octobre, à l’Arena de Montpellier !

Le « SNIPES Battle Of The Year » est une manifestation internationale de Breakdance et de Hip-hop qui fait s’affronter les meilleurs danseurs de différents pays.

Cela fait la cinquième fois que Montpellier organise l’événement international du BOTY (Battle Of The Year). La capitale héraultaise compte bien accueillir les prochains artistes de talent en 2020.

Le samedi 26 octobre 2019, 18 équipes des quatre coins du monde sont venues faire trembler les murs de l’Arena de Montpellier. À cette occasion, plus de 8000 spectateurs sont venus assister à ces battles exceptionnelles !

La France remporte le premier prix de la Breakdance avec les Last Quad

Ce samedi soir, le public a assisté aux époustouflantes performances des 18 meilleures équipes de la planète. Lors de cette ultime étape de compétition, les danseurs se sont affrontés dans des battles endiablées.

Ce sont les Last Quad, le crew français originaire de Bordeaux, qui ont remporté la victoire. Notre pays peut-être fier de représenter les meilleurs de la Breakdance !

Victoire des Last Quad

Les battles chez les kids ! 

Les jeunes de moins de 15 se sont également affrontés le vendredi à l’Opéra. Le crew kids représentant la France était les South Style, originaires de La Seyne-sur-Mer (83). Ces derniers se sont corrélés aux crews de pays différents : les équipes bulgare, biélorusse, lettone, chinoise, italienne ou encore israélienne ! Au final, ce sont les Factory Kingz (Litiuanie) qui ont remporté le titre de champions.

Dans la soirée, lors des battles un contre un au Rockstore, la France était représentée par Fanny Boddavong pour les filles et par Pac Pac pour les garçons.  Si Pac Pac est parvenu à aller en finale, c’est le danseur américain Neku qui a triomphé. Du côté des filles, c’est la chilienne Lil Mami qui a gagné !

Les champions 1vs1 Neku et Lil Mami