Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Depuis 2016, la ville de Frontignan la Peyrade est partenaire de l’association Actiom, pour permettre à ses administrés de bénéficier de « Ma Commune Ma Santé », une solution santé mutualisée, adaptée aux besoins et aux budgets de chacun.

Pour Nathalie Bruno, référente locale d’Actiom : « Depuis 2016, nous avons étudié 551 dossiers et 201 Frontignanais ont pu trouver une réponse adaptée à leur situation auprès de nous. 52 personnes n’avaient pas du tout de mutuelle auparavant. Et pour 2019, le nombre de demandes ne cesse d’augmenter.« 

L’association Actiom a pour objectif de défendre les intérêts de tous ses adhérents face aux assureurs et mutuelles afin de négocier et obtenir les meilleures conditions : services et avantages, partenaires, garanties, tarifs, options…

Infos pratiques : Permanences sur RDV les mercredis de 9h à 11h30 et de 13h30 à 16h30, au CCAS avenue Jean-Moulin les 23 octobre, 6 novembre et 4 décembre

À partir du premier novembre, l’ACS (Aide Complémentaire Santé) et la CMU (Couverture De Maladie Universelle) devient la Complémentaire Santé Solidaire. Ce nouveau dispositif devrait permettre d’identifier et de simplifier l’accès à la complémentaire santé.

La Maison de santé, une autre initiative soutenue par la ville de Frontignan

L’association de Coordination santé de Frontignan, financée par l’ARS (Agence Régionale de Santé) et la CPAM (Caisse Primaire d’Assurance Maladie), a pour objectif d’améliorer la prise en charge des patients en réunissant 70 professionnels de santé.

Si l’association détenait déjà un outil partagé de suivi des dossiers médicaux, elle s’est vue embaucher une nouvelle coordinatrice de parcours de soin. Elle dispose désormais de nouveaux locaux afin de proposer des services supplémentaires : soins à domicile après hospitalisation, suivi à domicile des seniors, médecine scolaire, lombalgie, éducation à la sexualité, tabacologie.

Inaugurée en début décembre, la Maison de santé ne permet pas, pour le moment, de consultations médicales, mais elle reste ouverte au public pour tout renseignement.

Infos pratiques : 6 rue des Vignerons, 34110, Frontignan

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Montpellier, Antoine Maurice et Éric Piolle - avril 2021 (©JPV)

[VIDEO] Occitanie Régionales 2021, Antoine Maurice : « l’écologie, c’est la matrice de l’ensemble des politiques publiques »

Samedi 10 avril, Antoine Maurice et Éric Piolle étaient à Montpellier pour travailler entre autres, sur la thématique des quartiers populaires. Le candidat pour les Régionales 2021 en Occitanie, et...

[VIDEO] Désabusés, les agriculteurs du Gard appellent l’Etat à l’aide après un sévère épisode de gel

[VIDEO] L’heure est très grave. Touchés par un phénomène historique de gel sur plusieurs dizaines d’hectares de terre, les producteurs fruitiers sont au bout du rouleau, démoralisés, dépités. La longue...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES