Montpellier-web-commercants
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Lors des 2èmes assises régionales de la filière forêt-bois d’Occitanie, sur la thématique « Innovons et développons le bois », ce mercredi 16 octobre à l’Hôtel de Région de Toulouse, la Ville a reçu une mention spéciale du jury pour la qualité de la  reconstruction du groupe scolaire Les Lavandins. 

Cet équipement tout de bois « vêtu » s’inscrit dans une démarche Haute qualité environnementale/ HQE. Objectifs : réduire au maximum les impacts des bâtiments sur la santé et l’environnement. Consommer le moins possible et être totalement accessible à tous.

Sains, confortables et lumineux, les nouveaux bâtiments du groupe scolaire ont été conçus avec des matériaux éco labélisés. Le parti pris architectural et technique s’appuie sur la durabilité des produits utilisés : structure béton, menuiserie alu/bois, peintures qui garantissent un taux de COV /composés organiques volatils inférieur à 10g/l, et colles sans solvant, classées EMICODE EC1. Quant aux bois utilisés, ils proviennent d’Europe et sont issus de forêts gérées durablement, sous les labels FSC ou PEFC. Durant les travaux, les entreprises ont été attentives à l’économie des ressources naturelles : énergie, eau, sol, matières premières et à réduire les nuisances sonores. Aujourd’hui, les quelques 180 élèves des Lavandins profitent chaque jour de ces bâtiments aussi fonctionnels qu’agréables et respectueux de notre environnement.

Ville de Frontignan la Peyrade

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Covid-19 : Reconfinement, jolie communication politique et crise sanitaire

Le gouvernement n’écarte pas l’hypothèse d’un troisième confinement. Celui-ci pourrait être mis en place fin janvier, début février. Après deux confinements et un couvre-feu national instauré entre 18 heures et...

Montpellier. Laïcité, Audrey Marc : « notre inquiétude, c’est l’importation de conflits extérieurs à l’école, dans l’école »

Hérault. Des enseignants signent une tribune pour dénoncer l’organisation de débats politiques dans les établissements scolaires. Devant un possible nouveau débat, et un nouveau déplacement prochainement du personnel politique en...

ANNONCES - PUB
VIDEO, INTERVIEW, EMISSIONS​
LES PLUS LUS

Soutenez Le Mouvement

Montpellier manif 3juin2020

Faire sens, bousculer les repères, et ouvrir des perspectives : tel est le contrat que Le Mouvement, média, libre et indépendant, passe avec chacun de ses lecteurs.