Le succès du vote citoyen organisé par Alternative Sétoise pour choisir la tête de liste avec une première vague de candidates et de candidats pour les élections municipales de 2020 confirme la dynamique unitaire incarnée par ce rassemblement citoyen soutenu par la F.I., le P.C.F. et Europe Écologie les Verts. 

Ce processus démocratique permettant aux Sétoises et Sétois de décider eux-mêmes par le vote ses candidates et candidats, ouvre une voie démocratique inédite qui va se poursuivre et s’élargir encore. En plébiscitant Véronique Calueba comme tête de liste la votation citoyenne affiche l’ambition d’élire dans notre ville pour la première fois de son Histoire une femme Maire de la ville de Sète.

En choisissant dans le respect de la diversité des sensibilités politiques et citoyennes, une première vague de candidates et de candidats avec 8 femmes sur 10, Alternative Sétoise bouscule le sérail politicien.

Annonce - Pub - Advertisement

En faisant de l’urgence écologique, démocratique et sociale le socle d’un projet de ville en cours d’élaboration avec la population, Alternative Sétoise affiche clairement les priorités pour que Sète tourne la page d’une gestion de 18 ans marquée par l’affairisme.

C’est avec émotion que je salue cette nouvelle respiration démocratique dans laquelle je me sens totalement investi.

François Liberti
Ancien Maire, Député
et Vice-Président du Conseil Départemental

Annonce - Pub - Advertisement