Après la victoire de Clothilde Ollier à la Primaire citoyenne organisée par EELV, le collectif Montpelliérain appelle la tête de liste à participer « à la dynamique #NousSommes ».

VOIR AUSSI : [VIDEO] Montpellier : Primaire citoyenne d’EELV, Clothilde Ollier l’emporte

Le collectif citoyen qui avait pris acte de non-participation des militants écologistes à leur initiative, il y a plus d’une semaine, fait à présent un timide appel du pied à la candidate.

Ainsi, pour #NousSommes, si la primaire n’avait pour but que « de départager deux cadres issus du parti en faisant appel aux montpelliérain.e.s, sans leur permettre de décider des véritables enjeux de la campagne », « la victoire de Clothilde Ollier ouvre des perspectives de confluence de ces forces du commun. Il incombe désormais à la maire de Murles, nouvelle cheffe de file d’EELV,  de faire de sa profession de foi « citoyenne » une réalité en participant à la dynamique #NousSommes. Pour l’instant, celle qui se qualifie de « citoyenne non politicienne » n’a donné que trop peu de signes d’ouverture sur sa méthode pour rassembler les habitants de notre ville, dans une perspective d’écologie populaire. »

Pour le collectif, cette participation devra se faire selon leurs conditions : « #NousSommes n’acceptera pas d’être rejoint à n’importe quel prix… des gages devront nous être donnés, inutile de briguer la tête de liste, inutile de négocier des sièges ! #NousSommes, dans son essence et sa méthode, lutte contre les logiques politiciennes qui font fi de la crise démocratique actuelle. »