À la suite d’une rencontre, mardi soir, entre des représentants de #NousSommes et d’EELV Montpellier, le collectif citoyen a décidé de prendre acte de non-participation des militants écologistes à leur initiative.
LIRE AUSSI : Montpellier : #NousSommes est formel : « l’Arbre blanc n’en est pas un »
Selon les représentants du collectif citoyen, les écologistes ont décidé de décliner leur appel à rejoindre leur démarche citoyenne, « englués une nouvelle fois dans leurs guerres d’égo ».
Cette rupture, presque prévisible au regard des ambitions écologistes aux municipales de Montpellier, serait dûe selon les promoteurs de la liste citoyenne, au fait que les écologistes « ne se projettent pas dans une « majorité du commun » mais sont davantage en adéquation avec une stratégie nationale et partisane hors sol qui par manque de courage, d’imagination ou de sincérité, les pousse à se mettre en dehors de la démarche municipaliste qui ne cesse de croître partout en France et à Montpellier en particulier. »
Cassant, les militants montpelliérains ont tranché : « Nous prenons acte de ce refus catégorique d’en finir avec la tambouille et les vieilles méthodes. »
Les militants de #NousSommes entendent, à présent, opposer la primaire ouverte à leur méthode de désignation, « loin de leur primaire entre caciques à recycler, notre appel à candidature ouvert à toutes celles et tous ceux qui veulent contribuer pour un meilleur Montpellier est plus que jamais d’actualité, et ce jusqu’au 20 octobre prochain. »