Montpellier - Jean-Louis Roumégas, « Le rôle de l'élu doit changer »

[VIDÉO] En conférence de presse au Parc Montcalm, l’ancien Député EELV de l’Hérault, aujourd’hui, porte-parole du « Rassemblement citoyen pour l’écologie », a présenté sa candidature à la primaire des écologistes, pour les élections municipales de mars 2020.

VOIR AUSSI : Le Rendez-Vous avec Jean-Louis Roumégas : « ce que nous voulons, c’est faire de Montpellier, la capitale de l’écologie »

Crédités de 21 % à 23 % d’intentions de vote au 1er tour des municipales à Montpellier, selon un sondage BVA-La Tribune-Public Sénat, les écologistes espèrent bien transformer l’essai au cours des prochains mois, et peut-être compter parmi eux, le prochain maire de Montpellier.

Pour l’ancien adjoint de Georges Frêche puis d’Hélène Mandroux (2001-2008), le temps de l’écologie est venu, à présent « l’écologie doit être au cœur d’un projet de transformation politique. Les jeunes ont déjà passé le cap. » Aujourd’hui, il en est presque sûr, en mars prochain, ce sera « Saurel ou les écolos ».

Ce sera « Saurel ou les écolos ».

Bien que candidat, depuis le début de l’année, le militant écologiste avait mis sa candidature au second plan, devant la démarche de rassemblement initiée, en juillet dernier, par le groupe EELV de Montpellier, à la suite des bons scores obtenus lors des Européennes.

Celui qui se définit, à la fois, comme homme politique et associatif, souhaite fortement s’opposer aux lobbys à Montpellier pour améliorer durablement la qualité de vie des Montpelliérains, avec pour cheval de bataille : la maîtrise de la croissance, et la mise de Montpellier à l’heure  au changement climatique par le biais de propositions sur les transports, le logement et la gestion des déchets.

En parallèle, un autre « binôme » a déjà annoncé sa candidature, celui de Clothide Ollier et Manu Reynaud. En interne, il est possible de candidater à la tête de liste, dès aujourd’hui et jusqu’au 4 octobre.

Interview de Jean-Louis Roumégas

Une primaire ouverte pour décider de la tête de liste

Les écologistes ayant choisi le principe d’une primaire citoyenne pour décider de leur tête de liste aux élections municipales à Montpellier, celle-ci aura lieu le samedi 12 octobre de 10h à 21h à la Brasserie Le Dôme à Montpellier.

En pratique, chaque Montpelliérain inscrit sur la liste électorale qui adhère aux valeurs du rassemblement des écologistes et qui s’inscrit sur le site votezpourleclimat.fr pourra participer au vote. Il ne sera possible de voter, qu’en se rendant directement sur place, samedi 12 octobre prochain. Le vote est gratuit.

À partir du 12 octobre, un autre processus s’enclenchera avec la désignation de l’ensemble de la liste, qui s’étalera sur la fin d’année.

Partager l'article :