Jean Louis Roumégas, ancien député Europe Écologie Les Verts est officiellement candidat aux élections municipales de 2020 à Montpellier.

Vendredi 25 janvier, café-débat : un atelier de travail, et d’échanges pour organiser les projets de demain. Tous savent maintenant qu’ils oeuvrent pour les municipales de 2020. L’ancien député de l’Hérault, et ancien adjoint à la mairie de Montpellier, s’est déclaré candidat pour rassembler largement tous les écologistes : “c’est une ambition que nous avons commencé à réaliser, en organisant des ateliers de travail… mais il faudra la concrétiser dans la forme que pourrait prendre un rassemblement qui doit dépasser la structure d’un parti politique.

Jean Louis Roumégas précise :c’est ce que j’ai envie de porter, je proposerai évidemment ce projet, cette vision de dépassement à EELV qui a prévu dans son calendrier de le faire après les élections européennes.

Annonce - Pub - Advertisement

Interview et précisions avec Jean Louis Roumégas :

Débat riche, au Dôme à Montpellier, avec des représentants d’ associations qui restent vigilants au développement de la métropole. Selon certains, elle évolue “en dépit du bon sens, comme une tache d’huile qui se répand en zone inondable vers la mer, et sur des terres agricoles.

Analyse du précédent plan climat 2013-2018 adopté par la Métropole, pour apprécier les manques, et donner les objectifs du futur pour la ville, exposés par Stéphane Herb, coordinateur du Collectif Citoyens pour le Climat, et des marches pour le climat sur Montpellier.

Très apprécié aussi, la présence de Jean-François Daures, l’architecte qui donne envie d’être en harmonie avec la nature dans la ville. Et qui défend une biodiversité au coeur des cités pour lutter aussi contre le changement climatique.

Annonce - Pub - Advertisement