Un smartphone gaming, quèsaco ? Google s’en mêle

Un smartphone gaming, quèsaco ? Rien de précis, pas vraiment de normes pour l’heure, mais cet état de fait ne semble pas convenir à Google.

Android c’est le système d’exploitation de Google, et la firme américaine travaille sur un programme de certification pour les smartphones dit gaming, sous Android. Objectif : assurer aux utilisateurs que les appareils fonctionneront dans de bonnes conditions avec les produits les plus récents.

2,3 Go de RAM

À l’avenir les constructeurs devront respecter plusieurs conditions qualitatives très technos : sésame pour obtenir la prochaine certification en question. Performances élevées, et garanties seront exigées. Idem pour la compatibilité avec certaines extensions spécifiques. Côté mémoire vive Google exigera l’allocation d’au moins 2,3 Go de RAM.

Annonce - Pub - Advertisement

Pas encore de date connue pour cette certification, mais Google s’adapte au marché. Les constructeurs de smartphones commercialisent de plus en plus de mobiles supposés  permettre le gaming, mais ils vont devoir se mettre au diapason pour passer la validation « smartphone gaming », vraiment faite pour que l’usage des jeux vidéo se fassent dans un véritable confort technique.

VOIR AUSSI : Mi-octobre, lancement du nouveau smartphone gaming de Nubia

Annonce - Pub - Advertisement