Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Un smartphone gaming, quèsaco ? Rien de précis, pas vraiment de normes pour l’heure, mais cet état de fait ne semble pas convenir à Google.

Android c’est le système d’exploitation de Google, et la firme américaine travaille sur un programme de certification pour les smartphones dit gaming, sous Android. Objectif : assurer aux utilisateurs que les appareils fonctionneront dans de bonnes conditions avec les produits les plus récents.

2,3 Go de RAM

À l’avenir les constructeurs devront respecter plusieurs conditions qualitatives très technos : sésame pour obtenir la prochaine certification en question. Performances élevées, et garanties seront exigées. Idem pour la compatibilité avec certaines extensions spécifiques. Côté mémoire vive Google exigera l’allocation d’au moins 2,3 Go de RAM.

Pas encore de date connue pour cette certification, mais Google s’adapte au marché. Les constructeurs de smartphones commercialisent de plus en plus de mobiles supposés  permettre le gaming, mais ils vont devoir se mettre au diapason pour passer la validation « smartphone gaming », vraiment faite pour que l’usage des jeux vidéo se fassent dans un véritable confort technique.

VOIR AUSSI : Mi-octobre, lancement du nouveau smartphone gaming de Nubia

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Hérault : Sonnés par « un coup de massue », les viticulteurs veulent des aides concrètes et vite !

Quelques jours après le déplacement terrain de sa voisine du Gard, Marie Thérèse Lecaillon auprès des arboriculteurs locaux, Jacques Witkowski était à son tour présent, ce lundi 12 avril, toute...

Conseil municipal de Montpellier : Pas d’augmentation des Taux d’imposition des taxes directes et « message très clair aux promoteurs »

101 affaires étaient à l’ordre du jour du conseil municipal, réuni en distanciel, ce lundi 12 avril 2021 En amont du conseil municipal et avant de procéder à l’appel, le...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES