Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

L’Union Nationale Lycéenne du Gard et des lycéens non syndiqués organise, « face à l’inaction criminelle du gouvernement », un rassemblement contre les féminicides, mercredi 9 octobre à 14h30, devant la préfecture du Gard.

Pour l’Union, « Crime passionnel, drame familial, tous ces euphémismes désignant pourtant des crimes bien réels, autant d’euphémismes que de femmes battues à mort, autant d’euphémismes que d’inactions de l’état. Comment croire qu’un état s’intéresse à ces femmes quand son budget pour lutter contre les violences sexistes et sexuelles diminue chaque année ? Pourtant cette cause est une course contre la montre, une course d’en moyenne 2 jours et demi où à son ding, c’est le cri d’une femme tuée que l’on peut entendre. »

Les lycéens se mobiliseront pour les 114 femmes, tuées depuis le début de l’année. Des femmes  violentées par leur conjoint ou ex-conjoint, des femmes violentées jusqu’à la mort.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Montpellier : Ouverture estivale exceptionnelle pour 5 Maison pour tous

Les Maisons pour tous Antoine de Saint-Exupéry, L’Escoutaïre, Léo Lagrange, Louis Feuillade et Paul-Émile Victor restent exceptionnellement ouvertes du 2 au 27 août. Des activités pour se rencontrer et s’initier...

Montpellier : Conseil Municipal du 26 juillet, « la rentrée qui s’annonce sera placée sous le signe de la protection des habitants »

Ce lundi 26 juillet 2021, 77 affaires étaient à l’ordre du jour du Conseil Municipal de Montpellier, réuni en « présentiel », mais en jauge limitée et sans présence du...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES

Annonces Légales

Sur Le Mouvement, publier une annonce légale n'a jamais été aussi facile et économique​.