Dans le cadre de la Journée Nationale des Aidant.e.s, le 6 octobre prochain, le Fonds de dotation Guilhem lance une cagnotte en ligne, dans l’espoir de financer la construction d’une Maison des Parents au sein du CHU de Montpellier.

Chaque année, plus de 9 000 enfants sont hospitalisés au CHU de Montpellier. Parmi eux, certains viennent de loin pour bénéficier de l’expertise spécialisée des équipes du CHU.

Face à ce constat, et conscient des limites des dispositifs actuels, le Fonds Guilhem se mobilise afin de récolter les fonds nécessaires pour la construction d’une Maison des Parents à proximité de l’hôpital, pour permettre aux parents des enfants hospitalisés au CHU, mais aussi à leurs frères et sœurs, d’être au plus près d’eux pendant cette épreuve difficile. Le fonds a ainsi lancé une cagnotte.

Le Fonds Guilhem est un fonds de dotation régi par la loi de modernisation de l’économie. Il a été créé pour soutenir les projets du CHU de Montpellier. Chaque don est déductible à 66% de l’impôt sur le revenu dans la limite de 20% du revenu imposable (60% pour les entreprises dans la limite de 0,5% du CA).