Nous, Génération Écologie Nîmes, avons annoncé dans vos colonnes le 23 septembre dernier que nous appelions de nos vœux la formation d’une alliance pour les élections municipales municipale autour d’un candidat véritablement écologiste, rassembleur, visionnaire, nîmois et hors partis, capable de répondre aux urgences écologiques, économiques et sociales que Nîmes doit affronter depuis déjà longtemps et depuis cet été en particulier. 

Métropole structurante de notre territoire occitan, notre commune et sa métropole doivent s’adapter pour espérer prospérer de nouveau. Mais prospérer autrement ! Le néo-libéralisme a montré sa fureur destructrice et sa volonté de diviser, d’épuiser, d’appauvrir la Terre, ses ressources et tous ses habitants. Or, les inégalités et le dérèglement climatique ont des conséquences à Nîmes particulièrement criantes. 

Il n’est donc plus temps d’hésiter ! Le nouveau combat à venir est celui des Terriens contre celui des Destructeurs, à Nîmes comme partout en France ! C’est en ce sens que Génération Écologie œuvre à l’élaboration pour Nîmes d’un programme fondamentalement écologiste et humaniste, convaincue que l’écologie est la seule politique capable d’apporter aux Nîmoises et aux Nîmois, une prospérité générale fondée sur une alter-économie verte, locale, sociale et capable de créer du lien ainsi que de la fraternité pour toutes et pour tous.

C’est donc en confiance et en harmonie que nous avons décidé de choisir Monsieur Daniel RICHARD, chef d’entreprise reconnu et écologiste de cœur, pour conduire une liste de rassemblement autour de lui, en accord avec nos formations partenaires, qui, comme nous, veulent proposer aux Nîmoises et aux Nîmois un projet résolument nouveau, solide et courageux ! Merci.

Lisbeth GRAIL GUERIN, responsable GE Nîmes,
Christophe BOUYALA, GE Nîmes,
Éric POUJADE, responsable GE Gard.