Sollicité par 5 jeunes motivés, le Point information jeunesse/PIJ de la Ville, véritable lieu d’accueil, d’information et d’activités destiné aux 16-25 ans a organisé hier une séance d’entraînement en vue de préparer les épreuves sportives du concours de la police nationale.

Ils sont tous majeurs, Julien et Amine ont 20 ans, Marion, Yohan et Pierre 19 ans. Ils ont en commun la volonté de se préparer aux épreuves sportives du concours de la police qui se dérouleront fin novembre 2019. Ils ont sollicité le PIJ, pour bénéficier d’une aide logistique et professionnelle. Les animateurs de la Ville leur ont remis un programme d’entraînement individuel et organisé cette séance en conditions réelles. « C’est un moyen pour nous de tester nos capacités et de voir notre vrai niveau. C’est un véritable soutien, c’est motivant d’avoir des personnes derrière nous » déclarent les jeunes.

Lors de cette séance qui s’est déroulée au stade Lucien-Jean, un éducateur sportif du service des sports de la Ville, un agent de médiation et un animateur jeunesse étaient présents pour l’encadrement. Tout le matériel sportif nécessaire était installé, plots, coupelles, cônes, cerceaux, haies, poutre, plinths de gymnastique, … afin de reproduire les conditions proches de celles de l’examen, qui se compose de 2 épreuves : habilités motrices et « test Luc- Léger ». Le but était de les coacher et de leur donner des techniques de base. C’est la première fois que le PIJ réalise ce type d’opération. « Ce sont les jeunes qui sont venus nous voir et qui nous ont demandé de tout mettre en œuvre pour les aider » explique Dominique, l’agent de médiation. Une vidéo de cette session sera réalisée prochainement par 2 autres jeunes Frontignanais et diffusée notamment dans le cadre de la semaine de l’engagement du 2 au 7 décembre.

Le PIJ accompagne tous les Frontignanais de 16-25 ans dans leurs projets.

Un seul contact : 04.67.18.50.84, Parc Victor-Hugo Maison Voltaire.

Ville de Frontignan la Peyrade