Malgré le mauvais temps, jusqu’à 500 manifestants se sont retrouvés à Nîmes pour marcher pour le climat, samedi 21 septembre 2019.

La marche s’est partiellement déroulée sous la pluie, et s’est achevée sur une grande chaine humaine autour des Arènes, pour symboliser « la nécessaire union de toute l’Humanité, pour faire face au plus grand défi de ce siècle : limiter le réchauffement climatique et stopper la destruction du vivant. »

Marche pour le Climat à Nîmes – 21 septembre 2019 – Cyril Mahey

Ce rassemblement qui s’inscrit dans le cadre d’une mobilisation plus importante vise à soutenir l’accélération des actions visant à mettre en œuvre l’accord de Paris sur le changement climatique.

Ce rassemblement précède, l’organisation par le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres, du Sommet Action Climat. Ce sommet qui aura lieu le 23 septembre 2019 devrait constituer une étape déterminante dans la coopération politique internationale, un élan nécessaire pour atteindre les objectifs de l’Accord de Paris et les Objectifs de développement durable.

La Fête de la Transition initialement prévue sur l’Esplanade, et qui devait clôturer la « Marche », est pour le moment reportée à une date ultérieure.