Dans le cadre du mois consacré à la Migraine, le CHU de Montpellier, soutenu par Novartis, lance une journée de sensibilisation à la migraine, le jeudi 19 septembre 2019.

Pour l’occasion, le Professeur Anne Ducros, Chef du service neurologie et présidente de SFEMC (Société Française d’Etude des Migraines et Céphalées) animera la conférence « Migraine : mieux la connaître pour la combattre ». De son côté, Novartis mettra à disposition des visiteurs, un stand d’information sur la migraine dans le hall du CHU.

Pour la première fois, un escape game dédié à la migraine, sera installé Place de la Comédie au centre-ville de Montpellier. Ce jeu grandeur nature plongera le grand public dans une expérience immersive et ludique pour découvrir les symptômes de la migraine et comprendre l’impact de cette pathologie sur la vie quotidienne des patients.

Aujourd’hui, environ 1 personne sur 5, âgée de 18 à 65 ans souffre de migraine. Plus qu’un simple mal de tête, la migraine est une véritable pathologie neurologique. Souvent banalisée, méconnue et parfois même ignorée des patients eux-mêmes, la migraine est pourtant la 2e maladie responsable d’années d’handicap dans le monde.