Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Vendredi 20 septembre prochain, la jeunesse va de nouveau fouler le pavé des avenues des grandes métropoles du monde, les chemins de nombreuses villes et les parvis de centaines de lycées et d’universités. Oui, la jeunesse sait l’urgence écologique ! 

Le lendemain, samedi 21 septembre, les familles, les anciens, les passantes vont crier à la ville comme à la campagne qu’ils, qu’elles veulent ! Mieux encore, qu’unis.es avec cette folle jeunesse, ensemble, ils, elles peuvent !

Ces terriennes, ces terriens ne réclament rien, si ce n’est l’avènement de nouvelles formes de pouvoirs reposant sur des principes écologiques ! Oui, les jeunes du monde veulent une nouvelle société, celle de la résilience. Et cette jeunesse ne réclame pas notre aide ! Elle ne nous (nous les politiques) fait plus assez confiance pour cela. Or, ces jeunes sont le monde ! Et ce monde neuf est prêt à éclore. Aidons- les ! Il est encore temps !

Nous, Génération Écologie, ne pouvons qu’appeler de nos vœux cette société résiliente en train de naître. Nous, Génération Écologie, admirons le courage de ces jeunes, de ces femmes, de ces hommes, qui n’ont plus peur de vouloir concrétiser un autre monde et de vivre pleinement ce monde post- croissant. Nous, Génération Écologie, déclarons notre volonté d’aider celles et ceux qui pensent, vivent et ressentent le changement de civilisation qui seul devrait organiser la géopolitique mondiale : oser être terrien ou assumer d’être destructeur.

Parce ce que toutes les femmes, tous les hommes et tous les enfants qui partout battront la ville et la campagne, la joie au cœur et l’écologie aux tripes, sont notre présent et nous permettront de dépasser les effondrements en cours et à venir, nous Génération Écologie sommes fiers.es de soutenir leur démarche, leur audace et appelons à manifester à leurs côtés.

Si Paris valait bien une messe, L’humanité vaut bien une marche car jeunesse sait et vieillesse peut !

Allons enfants, donc, marchons ! 

Génération Écologie 30 

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Montpellier, Antoine Maurice, tête de liste EELV - Régionales 2021

[VIDEO] Montpellier, Antoine Maurice : « l’écologie, c’est une chance pour demain »

[VIDEO] Samedi 6 mars, la tête de liste écologiste de L’Occitanie Naturellement était à Montpellier pour rencontrer différentes associations. Sportives, culturelles, écologistes, sociales ou humanitaires, « les associations sont un maillon...

[VIDÉO] Occitanie : Manuel Bompard en soutien au collectif « anti-sanofric »

Le rendez-vous avait été donné, ce samedi 6 mars, devant le CHU de Montpellier, arrêt de tram Lapeyronie. Manuel Bompard eurodéputé LFI et chef de file pour les élections, flanqué...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDEO, INTERVIEW, EMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LEGALES