[VIDEO] Destins Montpelliérains a été lancé, il y a plus d’un an. Un mouvement ouvert à toutes et à tous, pour créer de l’échange, de l’interaction, et construire des projets communs pour la ville, avec Michaël Delafosse, candidat pour les Municipales 2020. Cette semaine marque la fin des quartiers partagés de l’été.

Quartiers partagés de l’été, une dernière étape s’est déroulée le 25 juillet, dans le quartier Gély-Figuerolles. Dernière étape d’une tournée de dix rendez-vous dans Montpellier lors de ce mois de juillet, pour « parler de la ville et organiser ensemble son avenir. »

Explications avec Michaël Delafosse, conseiller départemental de l’Hérault aux finances, Président du groupe d’opposition « La Gauche pour Montpellier » :

Annonce - Pub - Advertisement

Engager un nouveau contrat social et territorial

Avec Destins Montpelliérains, Michaël Delafosse s’est inscrit dans l’action au contact des habitants avec cette promesse : « engager un nouveau contrat social et territorial. »

« La démocratie c’est du temps d’échange »

Et à propos du travail que le Président du groupe d’opposition « La Gauche pour Montpellier » a mis en place avec son association : « je crois beaucoup à cette dimension de proximité […] Il faut à Montpellier un maire de proximité… On a pris un long temps d’écoute […] Si on veut un Montpellier apaisé, c’est aussi un Montpellier, ou l’on prend du temps, du temps avec les gens, du temps pour dialoguer […] La démocratie, c’est du temps d’échange […] Donner et partager beaucoup de temps pour parler de ce qui nous est commun, Montpellier. »

Annonce - Pub - Advertisement