À Frontignan, l’épicerie solidaire de l’espace Muhammad-Yunus recherche des bénévoles pour renforcer son équipe.
Créée en 2013, dans l’espace solidaire Muhammad-Yunus, cette supérette en libre-service accueille tous les mois 300 personnes. Plus qu’une épicerie, la supérette est aussi un lieu d’accueil et d’accompagnement vers l’autonomie, proposant des ateliers thématiques collectifs.
L’épicerie solidaire propose de nombreux produits en libre-service. Chaque famille a un montant de panier d’achats en fonction de sa composition. Les couples avec un enfant disposent de 25€ chaque mois, les personnes isolées de 12€. Les produits sont vendus à 10 % de leur valeur moyenne.
Le lieu d’accueil recherche actuellement une dizaine de bénévoles, notamment, pour conduire le véhicule destiné à l’acheminement des denrées, charger et décharger les produits ou les trier, et également accueillir le public.
Si vous voulez donner un peu de votre temps, à partir de 2 heures par semaine, selon vos disponibilités : contact : 04.67.74.32.11