Hortus Live : Un festival de musique entre falaises et vignobles, à découvrir le 20 juillet

L'Occitanie, c'est aussi la Région du fromage

Vous voulez sortir des salles de concerts et danser sous les étoiles ? Hourra ! Le Festival Hortus Live revient pour sa quatrième édition !

Hortus Live est un festival en pleine nature associant musiciens, artistes, vignerons et produits locaux au cœur d’un cadre unique, lové entre les falaises de l’Hortus et du Pic Saint Loup.

Laisser vous embarquer vers des rivages Soul vintage avec « Curtis Harding », mais aussi Funk Sixties avec le brass band « Hypnotic Brass Ensemble », ou encore « un groove anti-crise » avec Pat Kalla et le Super Mojo et pour lier le tout, le Reverend P, fameux spécialiste de la musique noire américaine.

PROGRAMMATION :

  • HYPNOTIC BRASS ENSEMBLE (live)

Hip-hop, funk, r’n’b et soul d’inspiration second line radicalement modernisée, cet ensemble venu d’Illinois s’impose peu à peu comme la meilleure mini fanfare du moment. Elle est en tout cas certainement la plus groovy, la plus inspirée et la plus spectaculaire en scène. La réussite de cette formation familiale s’est forgée dans la fraternité et la discipline jusqu’à exposer une symbiose exemplaire. À la fois mesurés et turbulents, ces huit frères de sang dansent littéralement avec leurs instruments. Ils naviguent harmonieusement entre jazz, funk, soul et hip hop.

  • CURTIS HARDING (live)

Dès son plus jeune âge, dans les jupons d’une mère évangéliste, il chantait le gospel. Des années plus tard, installé à Atlanta, il rejoint le groupe de Cee-Lo Green et se lie d’amitié avec les Black Lips, à côté de ses prestations avec les Night Sun et Cole Alexander. Une certitude : Curtis Harding n’aurait pas pu faire autre chose que musicien. Et l’on s’en réjouit à l’écoute d’un premier album baptisé Soul Power. Un titre qui colle parfaitement à ce garçon aux allures de star – comme le rappellent ses accointances avec la marque Yves-Saint-Laurent et son créateur Hedi Slimane – puisqu’il excelle dans le rhythm’n’blues vintage et les chansons qui transpirent la sensualité et le groove.

  • PAT KALLA & LE SUPER MOJO (live)

Pat Kalla – est musicien, chanteur et conteur. Amoureux des mots, de la langue française et de la musique bien sûr. Né à Lyon, d’un père camerounais, musicien et militant politique et d’une mère française, littéraire, il explore dès son enfance la Soul, le Slam, le Funk, … et l’art de raconter des histoires et la vie en est une belle… Après des années de tournée avec de nombreux groupes (Conte&Soul, la Légende d’Eboa King, le Mento Cloub, Voilaaa Sound System), et en parallèle d’une casquette de conteur, il revient avec ce projet pour mettre une peu de légèreté primordiale dans un monde pluvieux.…Un hommage à la culture Africaine avec son nouvel album « Jongler ».

  • REVEREND P (DJ)

Patrice Larrar aka Reverend P est le DJ/producteur fondateur des Motown Party & Animal House concepts, résident du club parisien Djoon depuis 2005.

Infos pratiques : Hortus Live, Domaine de l’Hortus, D1E8, à Valflaunès, de 19h à 02h, 30€ hors frais de location, tarif unique.
L’accès est gratuit aux moins 12 ans uniquement sur réservation d’une invitation à liveathortusgmail.com, dans la limite des places disponibles.
La billetterie en ligne est ici.

Hortus Live, c’est aussi la possibilité de déguster les domaines phares de l’appellation du Pic Saint Loup, en présence de ses vignerons.

Plusieurs Food Trucks seront, sur place, pour vous restaurer :

  • Aka Fuji : brochettes japonaises, tempura
  • La Cambuse : salades inspiration méditerranéenne et thaïe
  • La Frite Belge : des frites belges et des burgers
  • Roody’s : burgers
  • La Saporita : pizza au feu de bois / des spécialités de la mer en tapas / des fromages locaux.