Frontignan : Anaïs Armelle Guiraud ouvre son « Petit Cabinet » à partir du 9 juillet

La jeune photographe frontignanaise, Anaïs Armelle Guiraud, propose du 10 juillet au 3 août 2019, de découvrir son travail photographique à travers le « Petit Cabinet ».

Celle qui s’affirme « porteuse d’un travail photographique singulier et affirmé ainsi que de valeurs et de projets sociaux, culturels et féministes » a créé ce « Petit Cabinet » face à une « contrainte. »

« La contrainte de l’artiste sans atelier, celle des petits espaces. L’enfermement. Et la solitude aussi. Il a fallu trouver des astuces plastiques et visuelles pour travailler dans le petit espace qui était à ma disposition. Ainsi, le temps d’une séance photo, j’invite des jeunes femmes à prendre place dans mon petit espace. Alors, le temps de cette séance photo, le Petit Cabinet prend vie ; il s’illumine et on y entend parfois même des éclats de rire. Mais on n’en sort pas. Ou tout du moins, on le quitte uniquement quand l’image est terminée. On y est comme confinés. »

Annonce - Pub - Advertisement

La série « Le Petit Cabinet » se compose d’une série de portraits, de paysages et de natures mortes.

Cette exposition est la première des deux qui ont été proposées à l’artiste par la Ville de Frontignan la Peyrade. À la rentrée, l’artiste présentera en grand format dans les rues du cœur de ville, de nouvelles créations avec des modèles frontignanais dans une exposition intitulée « Du poil au cœur ».

Infos pratiques : Vernissage le mardi 9 juillet 2019 à 18h30 en présence de l’artiste.
Salle Jean-Claude-Izzo, rue du député Lucien-Salette
Entrée libre – Du mardi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 18h.
Du 10 juillet au 3 août 2019
info – www.7sois.eu 04 67 18 54 92

Annonce - Pub - Advertisement