Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Sète. Beaucoup de réflexion et d’organisation d’ateliers populaires d’urbanisme centrés sur les enjeux portuaires. C’est mardi 9 juillet, pour une rencontre de travail avec l’association APPUII à 18h00, au 51 rue Pierre Semard. 

La réflexion sera ouverte sur les questions de renouvellement urbain, de « touristification » et de gentrification de Sète, avec d’autres collectifs, et associations de la ville.
APPUII est une association qui intervient en soutien aux habitants qui revendiquent le droit de prendre part aux décisions concernant l’aménagement urbain de leur quartier, et de leur ville. C’est un collectif de chercheurs, sociologues, urbanistes, architectes, et militants qui proposent une aide concrète dans l’organisation d’ateliers avec les habitants.

Le collectif Marina de Sète veut se donner les moyens de mieux comprendre et de pouvoir intervenir efficacement sur les questions liées au port et aux choix de développement qu’il convient d’envisager : marina de luxe, croisières, extension dans l’arrière-pays – Hinterland, quels sont les impacts sur la ville et ses habitants ?

Rendez-vous mardi 9 juillet, pour une rencontre de travail avec l’association APPUII à 18h00, au 51 rue Pierre Semard.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Montpellier : Top départ pour le Bonheur à Vélo !

Cette semaine, la Fédération des Usagers de la Bicyclette (FUB) et la vélo-école associative le Bonheur à Vélo organisent une première session de formation au brevet d’Initiateur Mobilité à Vélo...

Covid-19 : Fermeture d’un restaurant scolaire et d’une maison de quartier à Béziers

Selon les services de la Mairie, un cas positif au Covid-19 a été déclaré à la cantine de l’école Jean Jaurès de Béziers située avenue Auguste Albertini. En pratique, il...

ANNONCES - PUB
VIDEO, INTERVIEW, EMISSIONS​
LES PLUS LUS

Soutenez Le Mouvement

Montpellier manif 3juin2020

Faire sens, bousculer les repères, et ouvrir des perspectives : tel est le contrat que Le Mouvement, média, libre et indépendant, passe avec chacun de ses lecteurs.