Sète. Beaucoup de réflexion et d’organisation d’ateliers populaires d’urbanisme centrés sur les enjeux portuaires. C’est mardi 9 juillet, pour une rencontre de travail avec l’association APPUII à 18h00, au 51 rue Pierre Semard. 

La réflexion sera ouverte sur les questions de renouvellement urbain, de « touristification » et de gentrification de Sète, avec d’autres collectifs, et associations de la ville.
APPUII est une association qui intervient en soutien aux habitants qui revendiquent le droit de prendre part aux décisions concernant l’aménagement urbain de leur quartier, et de leur ville. C’est un collectif de chercheurs, sociologues, urbanistes, architectes, et militants qui proposent une aide concrète dans l’organisation d’ateliers avec les habitants.

Le collectif Marina de Sète veut se donner les moyens de mieux comprendre et de pouvoir intervenir efficacement sur les questions liées au port et aux choix de développement qu’il convient d’envisager : marina de luxe, croisières, extension dans l’arrière-pays – Hinterland, quels sont les impacts sur la ville et ses habitants ?

Rendez-vous mardi 9 juillet, pour une rencontre de travail avec l’association APPUII à 18h00, au 51 rue Pierre Semard.

Annonce - Pub - Advertisement

Annonce - Pub - Advertisement