Nous étions délégués du groupe Convergence34 à l’ADA3 à Montceau les Mines. Nous souhaitons rendre compte auprès de nos amis et sympathisants, et informer tous les GJ de la région de ce que nous y avons fait. 

650 délégués, représentant quelques 230 groupes de toute la France, se sont donc réunis. Notre délégation de convergence34 avait pour mandat de faire connaître notre travail, de proposer un appel pour le 14 juillet, et intervenir dans le cadre des revendications et de la convergence.

Nous avons diffusé à 400 exemplaires la lettre au Midi Libre, la motion de soutien et de remerciement aux urgentistes, ainsi que le communiqué en solidarité avec Sabine, interpellée lors d’une action de péage gratuit.

Annonce - Pub - Advertisement

L’ADA était organisée autour de 6 thèmes (appelé « axe ») : RIC, occuper le terrain, l’ADA, assemblées locales, les actions, le capitalisme et convergence (axe 6). Chaque thème réunissait des groupes qui discutaient, puis organisait des synthèses présentées en réunion plénière.

Le samedi, nous avons participé à l’axe 4 « occuper le terrain » le matin puis « convergence » l’après midi. Lors de la réunion sur la convergence, une proposition a été faite de faire voter par l’ADA un appel reprenant les points discutés lors des réunions de groupe.

Vous trouverez ci dessous cet appel, qui a été voté par les 650 délégués à l’unanimité. 

Également, vous pourrez visionner l’ensemble des débats des synthèses et des votes dans les vidéos qui ont été mises en ligne. Nos interventions, puisque l’un d’entre nous était rapporteur de l’axe 6 « convergence », se trouvent ici :

  • La synthèse des groupes de travail « convergence » dans le lien ci dessous à 6min :

  • Le rapport et la présentation du texte à 2h29 et 3h16 puis son vote à 3h20

Concernant l’appel au 14 juillet, les organisateurs nous ont expliqué qu’il n’était pas possible de le soumettre au vote, mais qu’une action serait décidée. Nous tenons enfin à remercier chaleureusement tous les organisateurs : Fatch, Fanny, Fatima, Elsa etc. pour leur courage, leur dévouement, leur patience, leur gentillesse, dans des conditions

difficiles. Nous estimons donc que l’ADA3 a été, de notre point de vue et pour les mandats qui nous avaient été confiés par notre groupe ainsi que par les participants aux ateliers sur place, un immense succès, dans une ambiance fraternelle, solidaire et bienveillante, qui est la marque des Gilets Jaunes.

On lâche rien !

Signé : les délégués de convergence34
à Montceau les Mines les 28 et 29 juin 2019. 

********

Appel de l’assemblée des assemblées Gilets Jaunes de Montceau les Mines pour la convergence des luttes (sociale, démocratique et écologique) afin de faire reculer le gouvernement et d’en finir avec ce système 

Réunis à Montceau les Mines, les Gilets Jaunes constatent que si le gouvernement n’a pas encore cédé, il est loin d’être aussi fort qu’il voudrait nous le faire croire. Représentant 10% du corps électoral et ne tenant qu’à l’aide apportée par ceux qui ont empêché la convergence et la mobilisation générale, il prétend pourtant vouloir continuer à marche forcée sa politique de destruction sociale, démocratique et écologique dans le pays.

Ainsi, nous appelons partout à préparer la nouvelle période qui s’ouvre après cette Assemblée.

A chaque fois que les revendications seront communes, allant dans le sens d’en finir avec la misère, la précarité, la casse sociale, ou pour gagner de nouvelles conquêtes nous serons là. Les formes seront variables.

En particulier, nous appelons immédiatement les Gilets Jaunes à soutenir la grève des personnels des urgences par des motions, délégations, rassemblements ou manifestations communes… Nous ferons de même pour l’ensemble des secteurs en lutte en fonction de l’actualité : enseignants, privatisation des barrages, banques, assurance chômage, dans les entreprises…

Défenseur du climat et de la préservation de l’environnement, travailleurs en luttes, chômeurs, mal logés, syndicalistes, associations… à chaque fois que possible, nous serons à leurs côtés, avec les formes d’actions les plus judicieuses, à décider localement dans chacun des groupes et AG de Gilets Jaunes.

Dès l’été, pour contrer la réforme des retraites, nous serons dans la rue, avec les travailleurs et leurs organisations, la population, dans le but de faire reculer le gouvernement, et d’obtenir le retrait de ce projet.

Le but de cette convergence est simple : lever tous les obstacles à l’unité, bloquer le pays afin de faire céder le gouvernement et d’en finir avec Macron et ce système.

Annonce - Pub - Advertisement