Le mercredi 26 juin, les enfants de l’école Anatole France qui fréquentent l’ALP/ l’accueil de loisirs périscolaire des mercredis, ont invités leurs parents autour du potager qu’ils ont créé cette année. 

Dans le cadre des actions labellisées plan mercredi, la Ville en partenariat avec l’association Graine Occitanie, la Caf, le centre permanent d’initiatives pour l’environnement/CPIE du bassin de Thau, et la Direction départementale de la cohésion sociale/DDCS, ont proposé aux enfants « AC Mieux dehors », pour leur permettre de découvrir des activités en plein air. Ils ont créé un potager pour apprendre comment respecter la nature, et mieux comprendre la biodiversité et comment protéger la faune et la flore.

Les enfants de l’école (6/11ans) ont pu ainsi voir l’évolution des plantations et participer à leur entretien. Ils ont aussi fabriqué un épouvantail, pour protéger le potager.

Pour aller plus loin, depuis le mois d’octobre 2018 : ils ont également découvert les secrets de la garrigue sur la Gardiole, cueilli des plantes médicinales et confectionné des  sirops et préparé de la terre pour le potager.

Ville de Frontignan la Peyrade