Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

C’est officiel, le stade des Costières va être vendu au président du club Nîmes Olympique pour la somme de 8 millions d’euros. Lors d’une conférence de presse, Jean-Paul Fournier et Rani Assaf ont dévoilé les grandes lignes de ce projet.

Le stade actuel devrait être démoli, pour face place à un stade flambant neuf où 15 000 places sont déjà prévues. Orienté nord-sud, accompagné d’un complexe immobilier, de bureaux, de logements étudiants, de bureaux, d’une polyclinique, de résidences hôtelières et de services, c’est tout un projet immobilier qui est pensé autour du stade.

Le nouveau stade devrait voir le jour en 2025.

L’investissement tourne autour de 230 millions d’euros. La démolition du stade commencerait fin 2022, début 2023.

Un stade provisoire sera proposé durant la durée des travaux et entièrement pris en charge par l’acquéreur.  Il sera démontable, et sera situé sur l’îlot 7 du mas des Vignolles.

Un nouvel équipement municipal pour les associations sportives

Le projet de ce nouvel équipement se situera sur une autre partie de l’îlot 7, à côté du stade provisoire. C’est la ville qui devrait se charger d’édifier ce nouveau bâtiment et dans un délai assez court, afin que les équipements soient effectifs avant 2022 et les travaux du nouveau stade.

Une présentation du projet, plus approfondie, devrait bientôt être dévoilée au public par le biais d’un site internet et de conférences.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

[VIDEO] Rassemblement contre le LIEN, pour René Revol, « il faut une rupture pour mettre en application nos idées et nos valeurs »

[VIDEO] Le Maire de Grabels et Vice-Président de Montpellier Méditerranée Métropole organisait ce samedi, un rassemblement devant la Mairie pour « défendre notre patrimoine naturel commun ». VOIR AUSSI : Hérault, le...

Septembre 2021 Sophie Béjean, Amélie de Montchalin, Michaël Delafosse, Philippe Augé (©JPV)

[VIDEO] Talents du service public : « Vous incarnez un grand espoir, celui de rapprocher l’action publique, des Français »

Vendredi 17 septembre, la ministre de la Transformation et de la Fonction publiques, Amélie de Montchalin lançait aux étudiants, « vous incarnez un grand espoir, celui de rapprocher l’action publique, des...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
ANNONCES LÉGALES