Négligence environnementale, et canicule font bon ménage. Alors, aller se réfugier dans sa voiture, et faire tourner la clim à fond en brulant du gasoil, ce n’est peut-être pas la solution.

Le 0800 06 66 66

La fin de cet épisode de canicule serait pour le moment prévue dimanche. Un numéro le 0800 06 66 66 appel gratuit pour obtenir des conseils de protection pour vous et votre entourage. Mais en cas de malaise, composer le 15.

Annonce - Pub - Advertisement

Canicule : 15.000 personnes décédées en 2003

Cette canicule sur la France voit arriver des températures qui pourraient dépasser dans la semaine les 40°C. Une vague de chaleur exceptionnelle qui vient du Maghreb et de l’Espagne et qui laisse planer l’ombre d’août 2003, qui avait déclenché une mortalité inhabituelle de 15.000 personnes. Ainsi, l’alerte canicule niveau « orange » a été déclenchée pour Paris et ses départements limitrophes, comme pour la Seine-et-Marne. Mais pour Météo-France d’autres départements risquent de passer à ce niveau dès ce lundi et mardi.

« Il s’agit d’un épisode sévère, voire très sévère notamment pour les journées de jeudi et vendredi », annonce la ministre de la Santé, Agnès Buzyn

Tout est prêt pour faire face explique Agnès Buzyn :

Adoptez les bons réflexes :

Annonce - Pub - Advertisement