Négligence environnementale, et canicule font bon ménage. Alors, aller se réfugier dans sa voiture, et faire tourner la clim à fond en brulant du gasoil, ce n’est peut-être pas la solution.
Le 0800 06 66 66
La fin de cet épisode de canicule serait pour le moment prévue dimanche. Un numéro le 0800 06 66 66 appel gratuit pour obtenir des conseils de protection pour vous et votre entourage. Mais en cas de malaise, composer le 15.
Ce matin, la Ministre @agnesbuzyn a activé le N° Vert #Canicule Info Service
📞 0800 06 66 66 : Un numéro gratuit pour obtenir des conseils de protection pour vous et votre entourage.
☎ En cas de malaise, je compose le 15 pic.twitter.com/wTJMEfBN79
— Ministère des Solidarités et de la Santé (@MinSoliSante) June 24, 2019
Canicule : 15.000 personnes décédées en 2003
Cette canicule sur la France voit arriver des températures qui pourraient dépasser dans la semaine les 40°C. Une vague de chaleur exceptionnelle qui vient du Maghreb et de l’Espagne et qui laisse planer l’ombre d’août 2003, qui avait déclenché une mortalité inhabituelle de 15.000 personnes. Ainsi, l’alerte canicule niveau « orange » a été déclenchée pour Paris et ses départements limitrophes, comme pour la Seine-et-Marne. Mais pour Météo-France d’autres départements risquent de passer à ce niveau dès ce lundi et mardi.
« Il s’agit d’un épisode sévère, voire très sévère notamment pour les journées de jeudi et vendredi », annonce la ministre de la Santé, Agnès Buzyn
Tout est prêt pour faire face explique Agnès Buzyn :
Canicule : "Tout est prêt dans les EPHAD, les hôpitaux, dans les transports" affirme la ministre de la Santé Agnès Buzyn pic.twitter.com/P1A0B7dZPj
— franceinfo (@franceinfo) June 24, 2019
Adoptez les bons réflexes :
[#Canicule] Des risques existent pour votre santé, adoptez les bons réflexes.
🔎 Consultez nos conseils et informations sur : https://t.co/qAfiTZAr3J pic.twitter.com/nQdIrp0ntC
— Ministère des Solidarités et de la Santé (@MinSoliSante) June 24, 2019