Les Gilets jaunes poursuivent leur mobilisation ce samedi, Vinci autoroutes expliquait prévoir des perturbations sur l’A709 : sortie de Saint-Jean-de-Védas direction Sète. L’appel national avait pour thème une journée de blocage.

À Montpellier en centre-ville la cinquantaine de manifestants est vite partie rejoindre les ronds-points, et les lieux emblématiques du mouvement.

Annonce - Pub - Advertisement

Un mot d’ordre « Blocage »

En France pour cet acte 32 des dizaines de blocages sont à noter. Les Gilets Jaunes ont envahi ronds-points, péages, routes et aussi un port dès la matinée ce samedi 22 juin. Britanniques coincés à Saint-Malo où a été bloqué le port. Des passagers qui se sont retrouvés bloqués pendant plus de trois heures. En Moselle, un gilet jaune a été gravement blessé par un automobiliste ayant forcé un barrage sur un rond-point de Saint-Avold, selon les informations de France 3 Grand Est et du Républicain Lorrain.

A709

Au niveau des entrées autoroutes de Baillargues ce matin vers 9h00, des Gilets Jaunes avaient lancé une action escargot sur l’A709, en installant aussi des palettes en bois pour réduire un certain nombre de voies. Interventions des gendarmes qui ont fait dégager l’autoroute. 15h00 le groupe de manifestants parti de la place de la Comédie se retrouve à Saint-Jean-de-Védas : rond-point de l’Europe, circulation perturbée.

Annonce - Pub - Advertisement