Montpellier-web-commercants
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Les petits gestes tout simples, pour éviter d’être envahis. Mais, c’est une guerre qui commence. 

Ailes noires. Rayures noires et blanches sur le corps et les pattes. Petit et très actif, vit le jour : c’est le moustique tigre. En France, majoritairement sa piqûre est sans danger. Mais ce moustique venu d’Asie peut être un vecteur de maladies comme la dengue, le chikungunya ou le Zika. Mais à condition d’avoir au préalable piqué des individus infectés.

Très présent en Région Occitanie, Pyrénées-Méditerranée, Hérault, Département des Bouches-du-Rhône, Département du Gard, Département de l’Aude, Département du Var, Département des Pyrénées-Orientales, le moustique tigre reste très actif dans une cinquantaine de départements français.

VIDEO : les bons comportements

Moustique tigre, durée de vie : 2 semaines à 1 mois. C’est un citadin. La nature lui oppose trop de prédateurs. Attention, une femelle va pondre tous les 12 jours, et jusqu’à 150 œufs par ponte. L’invasion est rapide. Vous n’avez pas bien vu la vidéo ci-dessus, refaites un visionnage.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Pierre Ricordeau, D.G ARS Occitanie : « L’incidence du virus est extrêmement inquiétante »

Pierre Ricordeau, Directeur Général de l’Agence Régionale de Santé Occitanie a fait ce jour un point presse en visioconférence sur l’évolution de la situation sanitaire en Occitanie. « Une circulation du...

Montpellier : Le Bar des sciences revient pour une saison 2021, « Qu’est-ce que la Covid-19 aura changé pour vous ? »

Le Bar des sciences revient avec une saison 2021 en Live sur la chaîne YouTube de l’UM. Le Bar des sciences, produit par l’Université de Montpellier, en partenariat avec l’INRAE,...

ANNONCES - PUB
VIDEO, INTERVIEW, EMISSIONS​
LES PLUS LUS