Le géant de l’industrie alimentaire Savencia Fromages & Dairy, deuxième groupe fromager français derrière Lactalis et cinquième mondial, se prépare à racheter Papillon, célèbre producteur de roquefort traditionnel mondialement réputé.

Ce serait donc le troisième industriel (des sept de la Confédération de Roquefort) à être happé puis digéré par un géant de l’agroalimentaire.

Non seulement cela achève une filière déjà grandement menacée par la mondialisation, mais mettra aussi en danger près de 100 emplois de Papillon, les sous-traitants et nos producteurs locaux de lait de brebis.

Annonce - Pub - Advertisement

Le « savoir-faire » de Savencia Fromages & Dairy consiste à asservir l’agriculture, à tirer les prix du lait des éleveurs vers le bas et précipiter de facto la crise de la production. Et tout cela, au mépris du savoir-faire, du territoire et du cahier des charges qui font la renommée du roquefort.

Nous soutenons sans faiblesse les petits producteurs et l’ensemble de la filière, nous refusons que l’agro-industrie pervertisse un peu plus notre quotidien alimentaire et remette en cause des centaines d’emplois, jusqu’à menacer directement toute une profession.

Le groupe des Nations et des Libertés continuera à s’élever avec détermination contre le système libre-échangiste si cher à l’Europe technocratique de Bruxelles et notamment :

  • en soutenant sans faiblesse les petits producteurs et l’ensemble de la filière,
  • en refusant que l’agro-industrie pervertisse notre quotidien alimentaire, remette en cause des centaines d’emplois et menace directement toute une profession.

Communiqué de presse de France JAMET,
Député français au Parlement européen
1ère Vice-présidente du groupe RN
au Conseil Régional d’Occitanie – Pyrénées Méditerranée,
Membre du Bureau national du Rassemblement National

 

Annonce - Pub - Advertisement