24e Festival BD de Sérignan les 8 et 9 juin 2019, avec une thématique jeunesse.

BD… La jeunesse s’est très vite approprié ce genre littéraire. Plaisir sans cesse renouvelé, une BD peut nous accompagner lorsqu’on grandit et même tout au long de notre vie.

Le Festival BD de Sérignan est l’un des plus vieux festivals du département et de la région. L’aventure du Festival commence en 1996, avec des piliers de la bande dessinée franco-belge (Cabanes, Moebius, Hermann, Van Hamme, Mézières…). Le Festival de Sérignan est devenu le représentant de la bande dessinée d’aujourd’hui.

Annonce - Pub - Advertisement

À noter, en ouverture du festival : un battle de dessins, le vendredi 7 juin à 19h00, devant la Médiathèque de Sérignan. Pour l’occasion Yoann, le président de cette édition et dessinateur de Spirou, affrontera Witko des éditions Fluide Glaciale dans une battle de dessins infernale en interaction avec le public. Une seule arme : l’humour… Le tout accompagné de musique.

Ce happening permettra d’ouvrir cette 24e édition du Festival BD, autour d’un verre.

Les auteurs invités : Président du festival 2019, Yoann
Et aussi… Jean Bastide (Boule et Bill), Laurent Bonneau (Et il foula la terre avec légèreté), Catmalou (Fébus), Hubert Chevillard (Je vais rester), Clarke (Mélusine), Pascal Croci (Carmilla), Cromwell (Le dernier des Mohicans), Dab’s (Kesaco), Elric Dufau (Witchazel), Christian Gine (Stamford Bridge), Claude Guth (Trolls de Troy), Eric Hübsch (Topaze), Alain Julié (Vélo maniacs), Hugues Labiano (L’étoile du désert), Laitram (De Baetara à Béziers, sur les traces du Camel), Mic (Le monde de Damien), Miya (Alchimia), Monsieur K (K. World), Jean-Louis Mourier (Trolls de Troy), Fabrizio Petrossi (Mickey), Ptiluc (Rat’s), Isabelle Rabarot (Aquablue), Alexis Sentenac (Le triomphe de Zorglub), Jean Solé (Superdupont), Touïs (Sergent Laterreur), Oliver Vatine (Infinity 8), Witko (Space Serenade)

Sans oublier les nominés au Prix de la Ville
Valentina Brancati – Les Ravencrofts (éd. Kramiek).
James Christ – Les Zindics anonymes (éd. Dupuis).
Laura Guglielmo – Emma Wrong (éd. Akileos).
Karina – La Belle endormie (éd. Dargaud).

Dans l’agenda à noter une exposition à la MAM du 4 juin au 12 juillet.
Exposition Les mondes sauvages de Cromwell. En partenariat avec le Festival BD de Sérignan, la MAM (médiathèque de la communauté d’agglomération Béziers Méditerranée) accueille l’exposition. Le vernissage aura lieu le jeudi 6 juin à 18h30 suivi à 19h30 d’un concert dessiné « Bâtard », une adaptation libre d’une nouvelle de Jack London par Cromwell, Romuald Gluli-vo, Catmalou et Éric Thomas.

Annonce - Pub - Advertisement