L'Occitanie, c'est aussi la Région du fromage

À l’occasion de la Journée Mondiale de l’Hypertension Artérielle, le CHU de Montpellier organise, une journée de prévention et d’information : « 1 français sur 3 souffre d’hypertension artérielle, et vous ? »

À l’occasion de la Journée Mondiale de l’Hypertension Artérielle, Vendredi 17 mai 2019, l’équipe du Département de Médecine Interne du CHU de Montpellier organise pour la première fois une journée de prévention et d’information sur l’hypertension artérielle (HTA) et les risques qui y sont associés.

Cette journée mondiale de l’hypertension artérielle poursuit trois objectifs :

  • Informer et sensibiliser le public sur les risques de cette maladie en constante augmentation ;
  • Donner des conseils de prévention, simples et efficaces ;
  • Orienter, si besoin, les personnes présentant des facteurs de risque cardio et/ou cérébrovasculaires.

L’hypertension artérielle (HTA) est au premier rang des maladies chroniques dans le monde. En France, un adulte sur trois est touché, et l’HTA y constitue le premier motif de consultation en médecine générale. Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, ce tueur silencieux est la première cause évitable de maladie cardiovasculaire et d’accident vasculaire cérébral (AVC).

Infos pratiques : Journée de prévention et d’information, vendredi 17 mai 2019, de 9h à 16h, Hall d’accueil de l’hôpital Lapeyronie