Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Une soirée débat autour du documentaire M, en la présence de la réalisatrice au CinéMistral.

La « Ciné Rencontre » est organisée jeudi 11 avril à 20 h30 au CinéMistral à Frontignan, en présence de Yolande Zauberman, réalisatrice du documentaire M et Latifa Bennari Présidente de l’association L’Ange Bleu, association nationale de prévention et d’information concernant la pédophilie, lieu de parole et d’écoute.

M, tourné en yiddish, propose un voyage au cœur de Bneï Brak, banlieue de Tel Aviv et capitale mondiale des ultra-orthodoxes juifs, les « Craignant-Dieu » en hébreu, mais aussi terreau pédophile.

C’est dans cette ville que Menahem Lang a grandi. Il y était connu pour sa gentillesse, son assiduité à l’école talmudique et surtout sa voix d’or qui a fait de lui un chantre réputé de chants liturgiques. Mais à vingt ans, il s’en va et rompt avec cette vie pieuse car l’enfant au sourire clair cachait un secret : il avait été violé pendant des années par des membres de cette communauté qui l’adulait. Menahem réussit l’exploit d’ouvrir la porte de ce monde interdit. Si c’est un retour, dix ans plus tard, sur les lieux du crime, c’est aussi un retour sur les lieux qu’il a aimés, un chemin initiatique parsemé de rencontres inouïes, de rituels retrouvés, une réconciliation. Comme aimantés, ceux qui ont vécu ce qu’il a vécu se révèlent, osant parler, éloignant la hantise du « gal-gal », ce cercle vicieux qui transforme depuis la nuit des temps les violés en violeurs.

Infos pratiques : jeudi 11 avril à 20 h30 au CinéMistral à Frontignan

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
André Deljarry en meeting à Sète (©JPV)

[VIDEO] André Deljarry en meeting à Sète : « nous créons pour le département de l’Hérault »

Au théâtre de la mer, c’était vendredi soir : « Jean Castex a failli nous voler la vedette, et bien non ! » lance André Deljarry devant une salle Tarbouriech bien remplie,...

Lunel : La « Maison Qui Ose » ouvre ses portes le 6 novembre prochain

La Ville de Lunel inaugura officiellement la « Maison Qui Ose », lieu de ressources pour son projet de renouvellement urbain du centre-ville, le 6 novembre prochain. Cette « maison » sera un lieu d’exposition,...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS
SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
ANNONCES LÉGALES