Montpellier, salon de l’immobilier

Salon de l’immobilier Méditerranée Occitanie, du vendredi 15 au dimanche 17 mars de 10h à 19h au Corum de Montpellier, entrée libre.

Rendez-vous de printemps, le Salon de l’immobilier, trois jours dédiés au secteur du logement. Une 32e édition, qui fera la part belle aux nouveaux programmes, mais portera aussi l’accent sur les innovations en matière d’habitat.

Le logement dans les préoccupations des Français

En février dernier, une enquête commandée par l’USH (Union sociale pour l’habitat) et réalisée par Kantar Public montre que le logement suscite des inquiétudes nombreuses, surtout chez les jeunes et les locataires, même si globalement le sujet peut sembler à la marge des principales préoccupations des Français. Sur une liste de 13 propositions, le logement est placé à la 11e position des préoccupations des répondants (33%), loin derrière le pouvoir d’achat, l’environnement ou l’éducation. Cette inquiétude est toutefois plus prégnante chez les locataires (55%) et les étudiants et jeunes actifs de moins de 35 ans (43%).

Pour ce salon au Corum, les 15, 16 et 17 mars : pensez à télécharger votre invitation sur le site du salon ici. Et profitez de 4 000m2 d’exposition sur 3 niveaux.