Fans de Mangas, de la culture japonaise ou bien encore amoureux de Star Wars ou d’Harry Potter, la seconde édition du Mang’Anîmes et Sci-Fi se tient les 2 et 3 mars au parc des expositions.

Durant deux jours, vous pourrez trouver autour de différents univers, des conférences, des animations, des ateliers, des ateliers de création, des concerts gratuits.

Cette seconde édition fait fort, car outre les mangas, de nombreux univers ont été ajoutés.

Annonce - Pub - Advertisement

Ainsi les jeux vidéo font leur entrée, avec d’une part, des consoles Switch pour des concours sur Super Smash Bros, entre autres et pour les plus vieux, du rétro gaming. Dans le même style, des concours de Just Dance vont faire la joie de tous les aficionados de ce jeu mythique.

Les plus calmes quant à eux pourront tester des ateliers de calligraphie, des concours de dessins, des ateliers de modelage.

Le Cosplay sera à l’honneur, cette année encore avec un défilé le samedi et un concours le dimanche et surtout la présence de spécialistes en la matière telles Nikita Cosplay, et Annshella.

Soixante-dix exposants venus de la France entière seront également présents pour proposer goodies, figurines tee-shirts, lithographie, etc. Des stands de restauration feront découvrir ou redécouvrir des spécialités japonaises.

Les youtubeurs en vogue seront nombreux pour des séances de dédicaces, parmi lesquels Fred Of The Dead, Sora, NewTiteuf, Pierr Cika.

Pour les plus anciens qui ont connu la série K2000, une réplique est d’ores et déjà sur place. Enfin, la light sabre compagnie se produira pour la première fois à Nîmes. Cette démonstration de sabre laser issue de l’univers Star Wars va, il est sûr, faire carton plein.

Bref, une édition qui s’annonce très éclectique et qui contentera toute la famille.

Toutes les infos ainsi que le programme sont à retrouver sur la page Facebook Mang’Animes Festival ou sur https://manganimes.fr/

Infos pratiques : Tarif enfants : 5 euros la journée, adultes 9 euros, avec une possibilité de prendre des Pass week-end.
Parc des Expositions, 230 avenue du Languedoc à Nîmes

Annonce - Pub - Advertisement