Qui consulter ? Avec qui décider ?… Sont les questions qui seront abordées ce mercredi 20 février par la Fabrique citoyenne de Sète dans l’optique des municipales de 2020.

La Fabrique Citoyenne de Sète « est destinée à être une démarche collective et innovante. Les volontaires sont invités à la prendre en main, à construire ensemble cette démarche. Il s’agit donc tout d’abord de travailler à la Définition et à l’organisation de ce processus, afin que dès l’amont, les choix se construisent collectivement. »

La Fabrique Citoyenne a été impulsée à la suite du premier débat-bilan animé par les élus de Puissance Sète – le Rassemblement sur l’action de F. Commeinhes depuis 18 ans sur la Ville de Sète. Elle se définit comme « un processus participatif destiné à construire un nouveau projet pour Sète et ses habitants, en impliquant l’ensemble des citoyens ». Pour ses promoteurs, à un an des prochaines municipales, cette démarche vise « un large rassemblement des forces militantes et citoyennes ».

Le 31 janvier 2019 dernier, pour son premier rendez-vous, la Fabrique a déjà pu aborder les questions : « Par quoi commencer ? Comment s’organiser ? Quelles sont les différentes étapes ?… » 

Infos pratiques : mercredi 20 février 2019 à 18h30, Salle Tarbouriech à Sète