Vous êtes-vous déjà interrogé sur la manière dont étaient restitués tous les bruits que vous entendiez lors d’une séance de cinéma ?

Le théâtre de Nîmes vous propose une immersion totale dans ce milieu mal connu des bruitages.

Le Collectif belge Mensuel à l’origine de cette création va vous faire découvrir en direct dans un montage de 1 400 séquences puisées dans 140 films d’anthologie, le mode merveilleux des effets spéciaux. Sur scène, cinq comédiens et musiciens, vont durant une heure vingt, faire cette performance artistique de reconstituer une superproduction hollywoodienne sur scène. Bruitage, doublage, musique en live, le tout sur un film « muet », avec à l’écran des acteurs célébrissimes, tels Sean Penn, Julia Roberts ou bien encore Sylvester Stallone.

Annonce - Pub - Advertisement

Outre la performance purement technique, l‘humour caustique ne manquant pas à nos amis belges, le scénario de cette pièce-film parodique s’ouvre sur le projet du gouvernement de taxer les hauts revenus, ce qui embarrasse le patron des patrons. Une journaliste censurée pour un article sur les sociétés offshore enflamme les réseaux sociaux et attise une insurrection populaire. Cette satire politique use de tous les ingrédients du blockbuster : courses-poursuites, suspense, trahisons…

Infos pratiques : Création Collectif Mensuel. Production Cie Pi 3,1415. Coproduction Théâtre de Liège et Théâtre National de Bruxelles.
Mercredi 20 février 2019 à 19 heures et jeudi 21 et vendredi 22 à 20 heures.
Théâtre Bernadette Lafont. Tarif II. Durée 1 h 20.
Informations et réservations sur theatredenimes.fr ou à la billetterie au 04 66 36 65 10.

Annonce - Pub - Advertisement