Montpellier-web-commercants
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Si l’acte XIII montpelliérain a commencé dans le calme et avec une foule nombreuse, des débordements ont encore une fois émaillé la fin du rassemblement.

En début d’après-midi les gilets jaunes se sont rassemblés sur la comédie, une équipe de street-médics s’étant en amont présentée aux forces de l’ordre, pour se présenter aux forces de l’ordre et pouvoir intervenir sur les éventuels blessés sans être interpellés.

Le cortège, important, s’est tout d’abord dirigé vers la Gare Saint-Roch, avant de se faufiler dans l’écusson en direction du Peyrou.

Après avoir suspendu une banderole sur l’Arc de Triomphe, les gilets jaunes se sont dirigés vers la Préfecture de l’Hérault.

Après de longues minutes, les gilets jaunes ont fini par évacuer les abords de la Préfecture, pour se diriger vers la Comédie et la Gare.

Vers 16h30, le cortège de la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) 34 arrivent à la Comédie. Les motards jaunes de FFMC34 manifestaient surtout contre la nouvelle loi anti-casseurs, qui vise notamment à créer un délit de dissimulation de visage et « qui en plus de nous les casser va aussi restreindre notre liberté de manifester ».

Après les discours des gilets et motards jaunes, une partie des gilets jaunes se sont redirigés vers la Préfecture. Sur place, la situation s’est tendue rapidement.

Après l’intervention des forces de l’ordre, en fin de journée, une partie des gilets jaunes s’est repliée vers la Comédie, où les affrontements ont repris.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Victoire 2 réinvente sa programmation pour 2021

Le début d’année n’épargne personne et encore moins la Culture, mais Victoire 2 résiste et  propose dès fin janvier une programmation éclectique aux accents intimistes. Le coup d’envoi sera donné...

Occitanie : Pour les Gilets Jaunes, « rien n’est réglé, le combat est devant nous ! »

Pour la première réunion d’organisation de la 2e Assemblée Générale régionale (AGGJ), 55 Gilets Jaunes se sont réunis à guichet fermé pour évoquer les suites du mouvement. Pour les militants,...

ANNONCES - PUB
VIDEO, INTERVIEW, EMISSIONS​
LES PLUS LUS

Soutenez Le Mouvement

Montpellier manif 3juin2020

Faire sens, bousculer les repères, et ouvrir des perspectives : tel est le contrat que Le Mouvement, média, libre et indépendant, passe avec chacun de ses lecteurs.