Une soirée pour découvrir le film « Les Jardins du Vertige » réalisé par Finan Rodinson et Baptiste Serre, deux étudiants amateurs mais passionnés d’escalade et de botanique.

Le film a pour thème, un sujet peu banal, et en à peine une quarantaine de minutes : l’adaptation à l’altitude des plantes rencontrées lors de l’ascension d’une grande voie d’escalade dans le massif des Cerces (Alpes).

Annonce - Pub - Advertisement

Au centre du court métrage, de nombreux sujets autour des méthodes et des enjeux de la vulgarisation de la botanique.

Pour répondre aux nombreuses questions soulevées, plusieurs intervenants seront présents pour présenter des actions locales : Serge Muller, chercheur et enseignant en botanique, Pauline Lefort, animatrice de sciences participatives au sein de l’association Tela Botanica et Jean Pierre Vigouroux, médiateur scientifique et membre de l’association des Écologistes de l’Euzière.

La soirée sera aussi l’occasion de découvrir l’association étudiante de médiation scientifique Medios et le tout récent Vert’tiges Studios.

Infos pratiques : mardi 05 février de 18h30 à 20h30 à la Maison des Etudiants sur le Campus Triolet de la Faculté des Sciences de Montpellier (Place E. Bataillon, 34095 Montpellier)

Pour en savoir + https://www.echosciences-sud.fr/membres/medios

Annonce - Pub - Advertisement