Illustration (© AM)

« Quartier populaire et mixité sociale », une conférence du sociologue Stéphane Beaud, professeur de sociologie à l’université de Poitiers, à découvrir, vendredi 18 janvier à partir de 18H30 à La Carmagnole.

À Montpellier, l’histoire commence, il y a maintenant près de 4 ans, lorsqu’un collectif de parents d’élèves des quartiers Petit-Bard et Pergola de Montpellier se mobilise pour demander à l’école, au rectorat, à la mairie, au département, au ministre, plus de mixité sociale dans leur quartier.

Pourquoi une telle exigence de mixité sociale et culturelle dans leur école ? Pour les parents la question est simple, la question de la « réussite scolaire ». Mais qu’entend-on par mixité sociale et quels sont les effets de cette mixité sur la scolarité des enfants sont quelques-unes des questions que La Carmagnole abordera avec le sociologue Stéphane Beaud, ce vendredi.

Entretien avec Stéphane Beaud : La France des Belhoumi

Infos pratiques : à 18h30 à La Carmagnole, 10 rue Haguenot, 34000 Montpellier, vendredi 18 janvier

La rencontre est organisée en partenariat avec la librairie-coopérative « La Cavale » qui mettra à la disposition du public, les principaux ouvrages de Stéphane Beaud comme « La France des Belhoumi », « 80 % au bac… et après ? » ou encore « Affreux, riches et méchants ? ».

Partager l'article :

À LA UNE
Le Mouvement 2018-2021

[VIDEO] « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Le Mouvement, 2018 – 2021 « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Frontignan : découvrez les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir

Les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir / FIRN débuteront en janvier prochain. En 2022, le Festival International du Roman Noir / FIRN  fêtera...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS