Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

[VIDÉO] [Chronique #8] Amitié, et petit temps pour échanger avec Tariq qui nous dit : « c’est un devoir pour tout citoyen de mettre sa pierre à l’édifice pour ce mouvement … Si on ne fait rien maintenant, on sera perdus. »

C’est la crainte que ressent Tariq, celle de se laisser encore écraser par les discours, et de se laisser culpabiliser par les représentants politiques. Il est heureux de nous avoir accompagnés. Maintenant, il doit retrouver sa femme et sa fille, et reprendre son travail. Mais il garde avec lui, un peu comme nous tous, et tous ceux que l’on croise un sentiment d’unité et allez, on peut oser le mot un sentiment d’amour.

C’était magnifique

Tariq a vécu comme il le dit : « un enrichissement personnel énorme, franchement c’est à faire […] on a été accueillis, magnifiquement […] les gens nous ont hébergés sans poser de questions, sans savoir d’où on venait, savoir si on était black, blanc, beur, c’était magnifique… »

Retrouvez les vidéos et les Chroniques de Sébastien Paturel ici

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
ZAD du LIEN dans l'Hérault

Montpellier : Projection-échange « Paroles de la ZAD »

À 20h, mercredi 1er décembre, la projection Projection du film  « Paroles de la ZAD » se fera au Café Le Dôme, 2 avenue Georges Clemenceau, à Montpellier. Des échanges et un...

Emploi forum recherche (©Pxls)

Pays de l’or : « En route pour l’emploi »

Mauguio : Forum « En route pour l’emploi » le 2 décembre 2021 de 8h45 à 12h à l’espace Morastel. La 5e édition du forum « En route pour l’emploi...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS
Liza Papel & Camen Bruère #LPCB
ANNONCES LÉGALES