[VIDEO] Un robot qui se déplace de façon autonome, qui rassure les patients, et qui les accompagne durant leur hospitalisation : c’est Charlie.

Rencontre avec Nicolas Homehr, fondateur et principal dirigeant de la toute jeune société New Health Community, spécialisée dans le développement de solutions e-santé, et créateur de Charlie, le robot médical, “un nouveau pote à l’hosto”, pourrait-on dire. Il mesure 1,60 mètre et pèse 65 kg. Il sait déjà échanger à distance, à partir d’un smartphone, d’une tablette ou d’un ordinateur. Et surtout très tactile avec son écran, il répond aussi par la voix.

ITW. #CES2019 #LASVEGAS : la touchante aventure d’un papa médecin dont le fils de 4 ans, Charles est atteint d’un cancer. Une réalité qui va déclencher grâce à l’amour : l’innovation et la création du robot Charlie. À ne pas zapper et à découvrir, c’est mon coup de coeur de ce CES : Nicolas Homehr, un homme passionnant. Prenez le temps de l’écouter… 26 minutes, c’est bon pour la santé 😉 #Occitanie.

Annonce - Pub - Advertisement

Annonce - Pub - Advertisement