Samedi 12 janvier 11h00 devant le parvis de l’Hôtel de Région : Rassemblement citoyen pour la sécurité des piétons et des cyclistes à Montpellier

Ce rassemblement est organisé par des associations d’usagers, Vélocité, Montpellier à pied et la Ligue contre la violence routière.

L’évènement Facebook

Vendredi 4 janvier, un piéton a été renversé et très gravement blessé par une voiture alors qu’il traversait la rue sur un passage clouté au pied de l’Hôtel de Région côté avenue de la Pompignane à Montpellier.

Cet accident fait suite à de nombreux autres, tout aussi graves, dont ont été victimes des cyclistes et des piétons dans les rues de Montpellier ; parfois des enfants, des personnes à mobilité réduite.

Cette insécurité routière n’est plus acceptable.

Il est temps de promouvoir une circulation plus apaisée à Montpellier, de redonner clairement la priorité aux usagers les plus vulnérables.

Notamment en adoptant à Montpellier, comme Grenoble depuis 2016, le principe de ville apaisée à 30 km/h.

A l’appel d’associations d’usagers, Vélocité, Montpellier à pied et la Ligue contre la violence routière, un rassemblement est organisé ce samedi 12 janvier à 11h00 à l’endroit même où ce dernier accident a eu lieu.

Rendez-vous est fixé devant le parvis de l’Hôtel de Région avenue de la Pompignane pour une opération « die in » où les participants seront invités à se coucher sur la chaussée pour alerter symboliquement sur l’urgence d’agir en faveur de la sécurité des piétons et des cyclistes.

Les écologistes s’associent à cette action et seront présents aux côtés des associations d’usagers pour soutenir leurs revendications.

Plus d’info sur le site de l’association Vélocité

EELV Montpellier