Dans un contexte national mitigé, le CinéMistral tire son épingle du jeu et signe en 2018 un record de fréquentation avec 56 870 entrées. Un beau signe de vitalité pour cette salle de cinéma municipale et son mono écran de 149 fauteuils en attendant que le projet de Miniplexe aux anciens chais botta devienne réalité.

Alors qu’il vient de souffler ces 20 bougies, et que le projet de MiniPlexe dans les anciens chais Botta est plus que jamais d’actualité, le CinéMistral démontre, chiffres à l’appui, son exceptionnelle vitalité. En effet, dans un contexte national de baisse de fréquentation (-4,25% sur l’année 2018), le cinéma municipal de Frontignan signe un record d’affluence avec 56 870 entrées, soit une hausse de plus de 8% par rapport à 2017, dépassant ainsi le chiffre symbolique des 55 000 entrées !

Un succès de fréquentation qui conforte la Ville de Frontignan la Peyrade dans son soutien au projet de Miniplexe. Ce record tient également dans l’attrait d’un cinéma municipal de proximité qui reste aujourd’hui le moins cher de la région grâce au soutien de la Ville. Le CinéMistral, c’est aussi plus de 100 séances réservées aux scolaires, des séances hebdomadaires destinées aux séniors, près d’une cinquantaine de soirées débat, des avants-premières, des rencontres avec des réalisateurs… Mais c’est aussi un travail au quotidien avec les nombreuses associations locales qui viennent chaque année proposer une multitude d’événements ou d’animations.

Annonce - Pub - Advertisement

56 870 mercis !

En dépassant la barre des 55 000 entrées, le CinéMistral confirme le lien particulier qu’il a su tisser avec ses spectateurs, fidèles comme occasionnels : c’est la recette de ce lieu culturel et social, véritable espace de proximité en cœur de ville.

C’est donc fort de cette fréquentation que le cinéma municipal s’apprête à vivre une année 2019 décisive pour son avenir. Le projet de déplacement vers les anciens chais Botta, où la construction d’un miniplexe de 6 salles pour 744 fauteuils est déjà soutenu par près 2 500 personnes sur la pétition mise en ligne sur change.org, offrira un établissement digne du public désormais trop nombreux pour les 149 sièges du CinéMistral. Ces 56 870 entrées sont le signe de la vitalité du soutien des spectateurs qui défendent un cinéma de proximité !

👏 Avec 56 870 entrées en 2018, le Cinéma Cinémistral Frontignan la Peyrade signe un #record de fréquentation (+8% par rapport à 2017) !

Un beau signe de #vitalité dans un contexte national mitigé qui témoigne du soutien des #spectateurs au cinéma de #proximité !

✒️ Faites comme près 2 500 personnes et soutenez le projet de miniplexe dans les anciens chais Botta en signant la #pétition ➡️ https://urlz.fr/8ARN

Frontignan la Peyrade

Annonce - Pub - Advertisement