Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Où trouve-t-on les vélos à Montpellier? Dans les caves, sur les balcons, trop rarement dans les rues faute d’aménagements de qualité et d’arceaux trop rares… et parfois, spécificité locale, sur les murs! 

Comment penser la transition énergétique, la lutte contre le réchauffement climatique et les embouteillages qui nous empoisonnent la ville et la vie, sans penser au vélo et à la place du vélo dans les villes, dans notre ville de Montpellier?

Ce jeudi 10 janvier à 18H30 à la Carmagnole, en plein période des galettes on va parler de la petite Reine et de sa place à Montpellier. Le déroulé de l’étape?

On commencera par l’installation d’un vélo sur les murs de la Carmagnole et présentation de son travail par l’artiste Mr BMX, en personne!

Pour enchainer avec une discussion débat sur l’enjeu du vélo dans la politique du transport à Montpellier avec Marc Le Tourneur ancien directeur de TAM et l’association VéloCité organisatrice de la spectaculaire manifestation cycliste du 10 novembre dernier.

Et enfin terminer nos échanges en roue libre autour d’une galette à la frangipane… roule galette! Roule!

Toutes et tous en selle ce jeudi à la Carmagnole à partir de 18H30 pour penser une ville qui répond aux besoins de sa population et à la hauteur des défis auxquels nous devons faire face!

La Carmagnole
10 rue Haguenot, 34000 Montpellier

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Occitanie : Deux conventions pour développer le commerce local et renforcer l’efficacité énergétique des bâtiments publics

Ce mardi 13 avril, la présidente de Région tenait une conférence de presse à l’occasion de la signature de deux conventions partenariales portant sur le développement du commerce et de...

[VIDEO] Hérault : Sonnés par « un coup de massue », les viticulteurs veulent des aides concrètes et vite

[VIDEO] Quelques jours après le déplacement terrain de sa voisine du Gard, Marie Thérèse Lecaillon auprès des arboriculteurs locaux, Jacques Witkowski était à son tour présent, ce lundi 12 avril,...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES