Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

L’exposition « Fratries overseas » présente des portraits éphémères, qui s’étalent sur une vingtaine d’années et une douzaine de pays, répartis sur trois continents (Asie / Amérique du Sud / Afrique).

Pour le photographe, cette exposition est le fruit du plaisir de la rencontre dans des terres auxquelles on accède qu’en marchant, sac au dos, dans l’effort. « Là, les fratries assurent la transmission des rôles, mêlant responsabilité et innocence, gravité et espièglerie, débrouillardise et routine, tâches du quotidien et jeux des premiers temps. Ensemble, ils apprennent à relever des défis, à accomplir des objectifs qui les dépassent ou simplement à s’entraider et faire face. Les aînés prennent en charge les cadets dans l’évidence de l’altérité. »

Jacques Alicata est né à Nice, il est photographe amateur, voyageur, moine zen, poète et marcheur au long cours. Il est installé à Sète depuis cinq ans.

Infos pratiques : Le Bistrot du Marché, rue Alsace-Lorraine à Sète
Jusqu’au 13 janvier 2019 – Entrée libre

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Nîmes : Deux courses Camarguaises, les 19 et 26 août, aux Arènes

La société SCP France et la Ville de Nîmes organisent deux courses camarguaises dans le cadre des Jeudis de Nîmes, les 19 et 26 août, à 18h30, aux Arènes. Côté...

Béziers Agglomération : Les « Mardis aux Arènes » continuent tout l’été

Après un premier rendez-vous réussi, les « Mardis aux Arènes » continuent tout l’été. Mardi dernier, plus de 600 personnes se sont donné rendez-vous aux Arènes, pour un total de 1800 tickets...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES